PRVM-FASOKO: Le Président Mamadou Oumar Sidibé invite les forces vives de la nation à plus d’unité
L’année 2022 a tiré sa révérence. A l’orée de cette nouvelle année 2023, à mon nom et au nom de l’ensemble des militantes et militants du PRVM-FASOKO, je souhaite mes meilleures vœux de santé, de paix, de bonheur et de prospérité au Peuple malien de l’intérieur et de la diaspora, déclare le Président Mamadou Oumar Sidibé, dans son message de présentation de vœux du mercredi 04 janvier 2023.
En effet, le Président du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM-FASOKO), Mamadou Oumar Sidibé, exprime dans un communiqué élaboré pour la circonstance, que l’année 2022 aurait été assez éprouvante pour le Mali, déjà fortement embourbé dans une crise multidimensionnelle depuis plus dix ans. « De la mauvaise gouvernance à l’insécurité, de la rupture de l’ordre constitutionnel qui a engendré un embargo illégal de la CEDEAO contre le Mali, les effets de la crise du Covid-19, la cherté de la vie occasionnée par la guerre en Ukraine, le Mali a connu au cours de l’année écoulée des soubresauts politiques dans le processus de la transition et de sa rectification », déclare-t-il. Malgré ce tourbillonnement, estime-t-il, les autorités de la transition avec la résilience du Peuple malien ont su surmonter les difficultés occasionnées par ces crises.
Le PRVM-FASOKO salue et encourage la dynamique enclenchée
En outre, il rappelle que le PRVM-FASOKO a toujours prôné la rupture avec l’ancien système et les anciennes pratiques dans notre République. Raison pour laquelle, il encourage les Autorités de la Transition à poursuivre la création d’un dynamisme endogène de libération patriotique dans le cadre de la refondation du Mali avec l’avènement de la 4è République réclamée par le Parti depuis sa création. « Le PRVM-FASOKO salue et encourage la dynamique enclenchée par les Autorités de la Transition relative au » respect de la souveraineté du Mali, le respect des choix stratégiques et la défense des intérêts du Peuple », renchérit-il.
Ainsi, il ajoute que le PRVM FASOKO dans sa politique de rassemblement dans la diversité invite les forces vives de la nation à plus d’unité et de convergence face aux défis qui se multiplient. « Il s’agit entre autres des réformes politiques et institutionnelles, le retour de l’administration dans les zones libérées, le retour à l’ordre constitutionnel dans la paix et la sécurité, le retour des populations déplacées, le rétablissement des relations internationales mises à rude épreuve » , précise-t-il.
Toutefois, le Président du PRVM-FASOKO, Mamadou Oumar Sidibé rend hommage, au nom de son parti, un hommage particulier aux Forces de Défense et de Sécurité Maliennes et aux soldats de la Paix investis dans la lutte contre le terrorisme et les crimes organisées depuis 2012. « Nous rendons hommage aux soldats tombés sur le champ d’honneur en défendant l’intégrité de notre territoire. Nous saluons la mémoire des paisibles populations civiles, victimes de ces actes barbares et lâches, et souhaitons prompt rétablissement à tous nos blessés. Nous restons convaincus que nous aurons raison des forces du mal », énonce-t-il. Et d’ajouter que le Parti du dromadaire blanc exhorte le Gouvernement de Transition à faire un diagnostic sans complaisance de la situation sécuritaire afin de mettre fin aux souffrances des maliens.
Le PRVM-FASOKO maintiendra sa position…
Par ailleurs, comme toujours, selon le président Sidibé, cette année 2023, le PRVM-FASOKO maintiendra sa position de rester une véritable force de proposition conformément aux textes du Parti et à l’engagement de sa Direction. C’est pourquoi chaque militante et chaque militant du PRVM-FASOKO de la base au sommet doit maintenir le Cap en restant un vigile du Dambé, Danaya, Ladiriya, souligne le Président MOS.
En outre, il estime que rien de grand ne peut se construire dans la facilité, raison pour laquelle, notre génie et notre résilience nous permettra de hisser très prochainement le drapeau national dans les cieux de l’Afrique et même au-delà. « Nous rentrons dans la dernière ligne droite de la Transition. Sa réussite dépendra de l’organisation d’élections apaisées, crédibles et transparentes, gage de retour à l’ordre constitutionnel » , déclare-t-il. Dans l’espoir d’atteindre le MALIKOURA de nos rêves, il souhaite à toutes et à tous une année de Paix, de succès et de prospérité pour notre Pays. Bonne et heureuse année 2023 !
G. COULIBALY
LE FONDEMENT