Kita : Le coup de pouce de Moussa Mara à l’autonomisation économique des femmes
Le président d’honneur du parti Yelema, Moussa Mara a initié des formations à l’endroit des femmes de la ville de Kita. Ces formations ont permis de renforcer leurs capacités dans la production du savon.
Pour Mme Konaté Awa Dembélé, les 4 jours de formation dont elles ont bénéficié ont été couronnés de succès. Puisqu’elles n’ont pas connu difficultés majeures par rapport à la maitrise des techniques de saponification. « Ces formations ont été réellement bénéfiques pour nous. Durant ces jours, nous avons appris beaucoup …qui entrent dans la fabrique du savon » fera savoir la porte-parole des bénéficiaires, Mme Konaté.
Remerciant le parti Yelema, à travers son président d’honneur, Mme Konaté Awa Dembélé dira que ces formations contribueront à asseoir leur autonomisation économique, par la création d’activités génératrices de revenus.
En plus de ces formations, le bienfaiteur Moussa Mara a contribué à l’éclairage de la ville de Kita, par l’installation de 50 lampadaires.
Très contente de ce geste, Mme Sirandou Sacko a remercié et formulé des bénédictions pour le parti Yelema et à son président d’honneur, Moussa Mara.
A retenir que l’initiative soutenue par le parti Yelema de Moussa Mara participe au développement endogène de notre pays.
DMD
22 SEPTEMBRE