Vie du RPM en CV : Amadou Ouattara élu nouveau Secrétaire général avec un bureau de 47 membres

Vie du RPM en CV : Amadou Ouattara élu nouveau Secrétaire général avec un bureau de 47 membres

La section Rassemblement pour le Mali (RPM) de la commune V du district de Bamako a tenu, le mercredi 28 février 2023, sa conférence de section pour installer un nouveau bureau. C’était en présence du président du RPM, Bokary Tréta, des membres du parti, des notabilités de la commune V, des représentants des partis politiques invités.

 Après l’hymne nationale du parti et l’intervention des notabilités du quartier, le tout nouveau secrétaire général de la section RPM de la commune V du district de Bamako, Amadou Ouattara, non moins actuel maire de ladite commune, a pris la parole. Il a tout d’abord rendu grâce à Dieu dont l’accompagnement à la section RPM de la commune V n’a jamais fait défaut. Et d’adresser ses remerciements aux militants RPM de la commune V, aux camarades membres du BPN, du BN-UF et du BN-UJ RPM pour leur présence significative à cette conférence. Malgré les péripéties de notre section, évoque le SG Ouattara, vous avez su démontrer votre militantisme face aux tentations, aux invectives et à l’harcèlement des aventuriers. Ainsi, il rappelle que la décision N° 2023-002/P-PRM du 06 janvier 2023, suite à une épuration naturelle de leur environnement, le président du parti Dr Bokary Tréta, l’a désigné secrétaire général par intérim de la section RPM de la commune V et lui assignait ainsi les missions. Il s’agissait de représenter le parti à l’échelle de la commune ; assurer et renforcer l’animation des structures de base du parti en commune V ; et créer les conditions pour la tenue d’une conférence de section dans de meilleur délai.

En exécutant ces missions, le SG Amadou Ouattara fait savoir qu’ils ont entrepris courant janvier et février 2023, plusieurs activités à travers les quartiers de la commune V. « Au résultat de notre engagement sur le terrain pendant deux mois, nous procédions, les 25 et 26 février dernier, à la mise en place de 10 sous-sections. Soit au total, 104 comités RPM, UF-RPM et UJ-RPM ont été mis en place. Ceci est la démonstration assez éloquente de votre amour pour le RPM », indique-t-il. Et d’insister que malgré la démission de certains militants, le RPM est et demeure une force politique majeure en commune V. Avant d’inviter les militants à la retenue, au discernement et à la responsabilité pour préserver l’unité et la cohésion au sein du parti.

Pour sa part, le président du parti RPM, Bokary Tréta, félicite les hommes et les femmes de la commune V pour leur dignité, leur engagement, car il est difficile en politique de tomber si bas et de pouvoir se relever avec dignité et honneur, et ils ont fait preuve. « Aujourd’hui, avec moult problèmes qu’on a connus en commune V, je suis venu siffler la fin de la récréation, la récréation pour le RPM est finie. J’ai demandé à mes camarades de ne pas regarder à coté, d’avancer parce qu’ils ont un projet politique, ils ont une ambition pour le pays », déclare-t-il.

Retenons qu’à l’issue des travaux de cette conférence, Amadou Ouattara est élu à l’unanimité secrétaire général du bureau de section RPM avec 47 membres ; Evariste Fousseni Camara élu secrétaire général du bureau de la section UJ-RPM avec 47 membres ; et Fanta Konaté élue présente du bureau de la section UF-RPM avec 47 membres.

F. COULIBALY

Mali Actuel