Journée internationale des femmes : Chapeau à Mme Sacko Kadidiatou Kamissoko
La célébration de la journée internationale des femmes, est un moment propice pour jeter un regard sur le parcours et le quotidien de certaines femmes. Ces dernières s’occupent du foyer et vont au service. Ce qui fait que leurs efforts énormes mérite des félicitations et des appréciations des uns et des autres. L’une de ces femmes exemplaires, est la nommée, Mme Sacko Kadiatou Kamissoko, présidente de l’Association des sœurs unies des logements sociaux de N’Tabacoro.
Agent à l’Energie du Mali (EDM-SA), Sacko Kadiatou Kamissoko est une femme battante et exemplaire. Elle est discrete mais efficace au travail. Elle ne ménage aucun effort pour rendre service à ses semblables et cela à tous les niveaux. C’est pourquoi, face à ses caractères humanistes, les femmes des logements sociaux de N’Tabacoro ont jeté leur dévolu dès la création de leur association dénommée « l’Association des sœurs unies des logements sociaux de N’Tabacoro ». Présidente de cette association, Mme Sacko Kadiatou Kamissoko monte au créneau avec les membres de son bureau pour atteindre les objectifs de leur association dont le bien être des femmes et des enfants. La courageuse Kadi œuvre pour la cohésion sociale et l’unité qui sont les gages de la paix et de la stabilité.
Dès sa création et le lancement de ses activités, l’Association a organisé une journée de salubrité avec le curage du collecteur principal traversé par 10 chaussées en plus d’un nettoyage en profondeur de la Cité. Cela grâce à l’appui du Pari mutuel urbain (Pmu-Mali). Ce n’est pas tout. L’Association a également procédé à une remise de dons à la Pouponnière 1 de Bamako-Coura. D’une valeur de plus 650 000 Fcfa, ce don est composé de lait, de couches pour enfant, de cartons de savon… « Nous femmes de N’Tabacoro, sommes engagées à jouer notre partition dans le développement de notre cité en lui donnant par nos efforts de tous les jours un cadre des plus sains pour contribuer à la santé et à l’éducation de nos enfants. C’est pourquoi, nous comptons pérenniser l’action de salubrité que nous avons enclenchée. En marge de cette cérémonie de lancement, nous, femmes de la Cité de N’Tabacoro, sommes mobilisées à travers un don de soi en donnant notre sang pour sauver ceux qui en manquent et donner la vie comme nous l’avons toujours fait », avait confié Mme Sacko Kadiatou Kamissoko à notre confrère Aujourd’hui, lors du lancement de son association. « Nous entendons donner un exemple d’unité et de cohésion, gage de toute stabilité, à toutes les femmes du Mali et d’Afrique. Nous nous engageons dans la droite ligne de la politique des plus hautes autorités du Mali pour la construction et l’entretien d’une paix durable qui passe, j’en suis sure, par l’unité et l’union des femmes », déclarait-elle.
S.B. TRAORE
LE FONDEMENT