61e session du CA du PMU-Mali : La performance du DG Fassery et son équipe saluée

61e session du CA du PMU-Mali : La performance du DG Fassery et son équipe saluée

Les administrateurs du Pari mutuel urbain (PMU-Mali) se sont réunis, le mercredi 26 juin 2024, pour tenir la 61e session ordinaire du Conseil d’administration. C’était sous la présidence du Président du conseil d’administration, Kafogo Coulibaly et en présence du Directeur général du PMU, Fassery Doumbia. Au cours de cette session, les administrateurs ont examiné plusieurs points inscrits qui ont pour but de rehausser le PMU et l’aider à atteindre ses objectifs visés.

Tout d’abord, le Président du conseil d’administration du PMU, Kafogo Coulibaly fait savoir que cette 61e session ordinaire tenue à un moment où notre pays subit encore les effets des difficiles situations économiques et financières du monde et particulièrement les conséquences de la crise sécuritaire et socio politique nationale. Ensuite, il salue les autorités de la transition pour le soutien et l’accompagnement et remercie le Directeur général du PMU-Mali, Fassery DOUMBIA et à toute l’équipe du PMU Mali pour le travail gigantesque abattu tout au long de l’année 2023. « Il convient de rappeler que l’année 2023 s’est déroulée dans un contexte difficile caractérisé par la persistance de la crise multidimensionnelle que traverse notre pays depuis plusieurs années, par les conséquences économiques et financières du conflit russo-ukrainien. Sans oublier les multiples perturbations liées aux nombreuses revendications des différents syndicats locaux. Qu’à cela ne tienne, le PMU Mali, sous le leadership du DG Fasséry DOUMBIA continue sa croissance », déclare le PCA Coulibaly. Pour lui, le résultat de l’exercice 2023 atteste d’une bonne santé financière de l’entreprise. Il rappelle à cet effet, les résultats exceptionnels réalisés au cours des 3 dernières années. Pour l’exercice 2021, le PMU a fait un bénéfice net de 6 milliards de FCFA et pour l’exercice 2022, il fait un bénéfice net de 20 911 366 261 de FCFA. « Avec un bénéfice exceptionnel de 22 585 163 605 FCFA en 2023 (une hausse de 7,41%) soit une différence de 1 673 797 344 FCFA, nous pouvons affirmer sans crainte que ces résultats ne sont pas le fruit du hasard », indique le PCA Kafogo Coulibaly. Ainsi, il précise que le total bilan passe de 46 612 163 869 FCFA en 2022 (une hausse de 1,7%) à 47 411 664 857 FCFA 2023 soit une différence de 799 500 988 FCFA. « Cette résilience de PMU Mali est le fruit des efforts conjugués de toutes les parties prenantes », déclare-t-il. C’est pourquoi, il adresse toutes leurs félicitations à la Direction Générale et à l’ensemble des travailleurs du PMU Mali tout confondu pour la réalisation de ce résultat exceptionnel.

Le PMU Mali a surmonté de nombreuses épreuves

Par ailleurs, il est à retenir que le 1er septembre 2024, le PMU Mali aura 30 ans. Selon le PCA Coulibaly, c’est un témoignage tangible de leur capacité d’adaptation, de résilience et de succès face aux défis rencontrés. « Les 30 ans constituent la preuve que le PMU Mali a surmonté de nombreuses épreuves et a su se réinventer et innover. C’est un gage de stabilité et de sécurité pour l’avenir et une garantie de confiance pour nos parieurs et nos partenaires », déclare-t-il. C’est le lieu, renchérit-il, de saluer toutes les femmes et les hommes qui se sont sacrifiés de 1994 à nos jours. « Aux différents DG qui se sont succédés à la tête du PMU, nous vous remercions pour votre leadership et votre management. Nous souhaitons un joyeux anniversaire par anticipation et espère que cette année 2024 soit une année de record, de prospérité, de stabilité et de succès pour le PMU Mali », énonce PCA Kafogo Coulibaly. Avant de terminer, il exhorte la Direction Générale et l’ensemble des travailleurs toutes catégories à toujours redoubler d’efforts pour de nouveaux challenges tout en restant soudés, unis dans un environnement où le dialogue social prédomine gage de tout succès. Pour sa part, le DG Fassery Doumbia rassure de continuer avec la même détermination pour atteindre les objectifs visés. Il salue et remercie ainsi à son tour l’ensemble des travailleurs du PMU-Mali et les parties prenantes pour les efforts conjugués.

S.B. TRAORE (LE FONDEMENT) 

 

Mali Actuel