Difficultés d’opérations de dialyse au centre Gavardo de Sebenikoro : L’AMDGS sollicite l’appui du Président Assimi Goïta
C’est par une lettre datant au 23 août 2022, que l’Association des malades dialysés de Gavardo (AMDGS) a demandé l’appui financier et matériel a Son Excellence Monsieur, le Président de la Transition Chef de l’Etat, colonel Assimi Goïta.
Cette lettre est motivée ainsi : « vu les difficultés rencontrées dans notre unité d’hémodialyse liées à l’arrêt récurent des machines de dialyses pour panne (3 machines/ 9 fonctionnent aux ruptures répétitives des consommables (Kit de dialyse). En effet le centre de Gavardo regorge toutes sortes de personne sans distinction de races, d’ethnies, de religion ni de nationalité. Au total nous avions 82 malades dialysés dont 45 femmes et 37 hommes, l’age minimum est de 12 ans et le maximum est de 65 ans. Dans le souci de trouver vite une solution urgente à ce problème dont en dépendent nos vies nous venons par la présente solliciter auprès de votre haute bienveillance une aide financière ou matérielle (générateurs « machines de dialyse » ) pour la reprise des activités d’hémodialyse dans notre centre d’hémodialyse à l’hôpital Mali Gavardo de Sebenikoro. En vous souhaitant bonne réception, et sachant compter sur votre disponibilité légendaire et votre engagement sans faille à nous accompagner ».
DMD
22 SEPTEMBRE