Pour la paix et la stabilité au nord et au centre : Issa Arisna Cissé investi provisoirement à la tête d’un forum
C’est désormais officiel depuis le samedi 25 mai 2024, Issa Arsina Cissé a été investi à la tête d’un bureau provisoire composé des cadres du nord et du centre. Cette élections est faite à l’issue de la 1ère Assemblée générale de Forum des cadres et notabilités des régions du nord et du centre pour la paix et la stabilité au Mali, tenu au Palais de la culture. Étaient présents à l’Assemblée, l’honorable Dalla Macalou, l’honorable Ould Mataly, l’ancien ministre, Oumar Ibrahim Touré et plusieurs autres personnalités.
L’objectif du forum selon, Issa Arsina Cissé, est de soutenir, encourager et renforcer les initiatives de la transition en consolidant la paix, facteur de cohésion et de vivre ensemble entre les fils du même terroir. M. Cissé pour ce mandat provisoire, a remercié les notabilités du nord et du centre pour la confiance renouvelée en sa modeste personne. Il a fait part de ses projets futurs qui selon lui, est de travailler avec les nouveaux cercles crées par les autorités de la transition, d’œuvrer pour un climat apaisé, de créer de conditions pour les réfugiés afin de faciliter leur retour mais aussi de faire en sorte que les maliens quel que soit leurs lieux des provenances, puissent parler la même langue. Ce forum pour lui, est pour tous les maliens. Il va aider l’État après le dialogue inter-maliens, à la mise en valeur de ses recommandations. Ainsi, il a invité les maliens à se donner la main mais surtout d’accompagner les autorités de la transition dans ses actions.
Tour à tour, les notabilités et cadres sur place ont souligné la disponibilité et l’engagement de M. Issa Arsina Cissé aux côtés de ses frères maliens pour le retour de paix, ses engagements pour soulager les couches vulnérables, ses lectures du Saint Coran organisées chaque fois pour le climat apaisé. Rien que ces actions, ils trouvent qu’il est la personne idéale, la mieux placée pour non seulement conduire la destinée du forum mais aussi d’atteindre ses objectifs assignés.
F. COULIBALY
LE FONDEMENT