CANAM : Houd BABY comme nouveau PCA

CANAM : Houd BABY comme nouveau PCA

Il est le premier vice-président du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM). Il est le PDG du GROUPE SAHEL SA, un Holding Malien de droit OHADA présent au Mali, au Niger et au Burkina Faso, spécialisé dans la transformation de céréales.

Il, c’est HOUD BABY, installé ce mardi 19 novembre 2024 comme nouveau Président du Conseil d’administration à la faveur de la 28ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration de la CANAM. L’évènement a été présidé par Madame le ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Ba Diallo Touré. « C’est avec une profonde humilité que j’accepte aujourd’hui l’honneur que vous m’avez fait en me portant à la présidence de notre Conseil d’administration. Je tiens à exprimer ma gratitude envers chacun de vous pour la confiance témoignée à travers ce choix. Cette marque de considération me touche particulièrement, et je prends pleinement conscience de la responsabilité qui m’incombe désormais, notamment à la tête de la CANAM », a dit M. BABY.

Il s’est dit déterminé à travailler avec rigueur, transparence, et dans un esprit de collaboration. « À la CANAM, nous avons des défis majeurs à relever pour renforcer et étendre la couverture sociale en faveur de tous nos citoyens. Je m’efforcerai de rester à l’écoute de chacun d’entre vous et de prendre des décisions guidées par l’intérêt commun et le bien-être de nos bénéficiaires ». Il s’est dit convaincu que « nous pourrons non seulement surmonter ces défis, mais aussi renforcer la crédibilité et l’impact de la CANAM pour un avenir plus sûr et plus prospère ».

Cette session avait à son ordre du jour plusieurs points essentiels, tels que l’examen et l’adoption des procès-verbaux des 26ème et 27ème sessions, ainsi que l’état d’exécution du budget au 31 décembre 2023 et au 30 juin 2024. Les membres du Conseil ont également examiné des rapports d’activités et le rapport de la mission de revue des comptes de créances de la CANAM pour la période de 2011 à 2021.

À rappeler que conformément aux dispositions de l’article 10 du décret n°09-553/PRM du 12 octobre 2009, la présidence du Conseil d’Administration est assurée en alternance par le représentant des Organisations syndicales des Employeurs et celui des Organisations syndicales des Travailleurs. Pour ce mandat à venir, la présidence revient aux Organisations syndicales des Employeurs, notamment le patronat.

SERCOM/CANAM

Mali Actuel