Fourniture d’engrais pour la campagne agricole 2022-2023: La confiance renouvelée à la Société Gnoumani
Cette société anonyme, dirigée par l’honorable El hadj Diadié Bah, a été autorisée à livrer 3.472 tonnes d’engrais (Urée) subventionné aux producteurs des zones de production de N’Debougou, Kourimari et Molodo.
Réputée par son sérieux et le travail bien, la Société Gnoumani S.a de notre richissime El Hadj Diadié Bah, spécialisée dans la fourniture et la commercialisation des intrants agricole au Mali et ailleurs, ne cesse de montrer ses preuves à travers sa qualité de service rendus pour la satisfaction de la clientèle notamment les paysans maliens en général et celui des zones de production de l’Office du Niger en particulier. Vu a sommé d’expérience en la matière, la société Gnoumani S.a sous leadership de son PDG, l’Honorable El hadj Diadié Bah, est choisie par les différents gouvernements du Mali à travers le ministère en charge de l’Agriculture comme l’un des principaux fournisseurs d’engrais subventionné dans les différentes zones de productions agricoles. A cet effet, il a mis en place une équipe dynamique dans toutes les zones d’intervention de la Société Gnoumani S.a à la disposition des paysans. L’équipe de la Cité du riz (Niono) est placée sous la houlette d’un jeune dynamique, très engagé et dénoué au service des autres, en l’occurrence de Moussa Bah, l’un des fils de l’honorable El hadj Diadié Bah.
Mieux vaut tard que jamais, pour cette campagne agricole 2022-2023. Malgré les difficultés constatées çà et là, la société Gnoumani S.a, fidèle à ses engagements a répondu présente à l’appel des plus hautes autorités du pays pour fournir les engrais de bonne qualité aux paysans aux prix subventionnés. Elle a accepté pour sauver la campagne agricole de cette année. C’est ainsi, qu’avec la nouvelle clé de répartition d’engrais subventionné aux fournisseurs traditionnels, la société Gnoumani s.a d’Elhadj Diadie Bah est autorisée à livrer 3.472 tonnes d’engrais (Urée) aux producteurs de l’Office du Niger. Pour ce faire, la société a eu l’autorisation des plus hautes autorités pour le moment à recevoir les cautions de trois zones de production de l’Office du Niger à savoir : la zone de N’Debougou, la zone de Kourimari et la zone de Molodo.
Débuté le vendredi, 26 Août 2022, la livraison va se poursuivre jusqu’à la fin du quota accordé à la société Gnoumani S.a. « Le producteur qui se présente avec la caution d’un demi- hectare a droit à 1 sac d’urée, 2 sacs d’urée pour la caution d’un hectare ainsi de suite, et nous vendons à tout le monde sans distinction. Il faut tout simplement se munir de sa caution et être des trois zones comme l’ont souhaité les responsables de l’Office du Niger pour en bénéficier… », a précisé le jeune Moussa Bah chargé de la vente.
Pour éviter ce genre du désagrément à l’endroit de nos vaillants et braves paysans, nous conseillons les autorités du pays de choisir toujours les vraies fournisseurs d’engrais qui ont la capacité de ravitailler correctement les paysans à temps et sans difficultés aucunes, comme la Société Gnoumani S.a qui a toujours montré ses preuves depuis plusieurs décennies.
AMTouré
22 Septembre