Grand prix Sanya industrie : Le cheval « Ferrari » remporte la catégorie des Cracks

Grand prix Sanya industrie : Le cheval « Ferrari » remporte la catégorie des Cracks

Les amoureux du sport équestre ont pris d’assaut, le dimanche 15 fevrier 2026, le champ hippique de Bamako, à l’occasion du 1er grand prix SANYA industrie. Au total 8 catégories de chevaux étaient mis en compétition.

Le partenariat entre la Fédération malienne d’hippisme et du sport équestre et SANYA industrie est au beau fixe. Après son accompagnement à la fédération lors des activités, Sanya industrie a décidé de sponsoriser un grand prix dénommé  » 1er grand prix de Sanya l’industrie ». Au programme 8 courses se sont déroulées notamment la course des petits chevaux A, celle des petits chevaux B, le petit cheveaux C, demi crack A, les demi cracks B, la course des sangs améliorés. la course la plus attendue était celle des purs-sangs où le vainqueur devrait remporté une voiture.

A l’arrivée le cheval Tity monté par Moussa Timbely s’est classé 1er des pur-sangs remportant en plus du trophée et l’enveloppe, la voiture. La course des Cracks a mis fin à ce grand avec la victoire du cheval Ferrari driver par Malamine Keita. Ses cours ont tenues toutes les promesses au regard de la qualité des courses ainsi que le suspense qui a couronné ses courses. 6 millions, une voiture et 5 motos Djakarta ont été offerts par Sanya lors de ce grand prix

C’est un président de la fédération malienne d’hippisme qui n’a pas pu caché sa joie pour l’organisation de cette compétition. Selon Mohamed Haidara président de la Fédération malienne d’hippisme, ce grand prix Sanya industrie est une aubaine pour les Jokers et les propriétaires de chevaux car les 5 meilleures de chaque catégorie soit 40 ont reçu  des prix composé des produits de Sanya industrie , d’enveloppe, de 5 motos Djakarta et une voiture. Tout en espérant la pérennisation de cette collaboration M.Haidara a souhaité un avenir radieux à Sanya industrie. Ce souhait de continuité a eu un écho favorable chez Cheick Oumar Diane chef des opérations de Sanya industrie. Ce dernier a exprimé son satisfecit de l’organisation au regard de la sortie massive des amoureux du chevaux. La continuité de l’accompagnement à la fédération malienne d’hippisme à travers le sponsoring d’un grand prix chaque année ne fera pas défaut rassure M.Diane. Vivement la 2eme édition !

F. COULIBALY

 

Mali Actuel