CMSS-UNAJEP : Un partenariat dynamique au service des usagers
Dans le cadre d’un partenariat dynamique pour donner plus de visibilité aux services de la Caisse Malienne de Sécurité Social (CMSS), une journée d’échange a été organisée, le mardi 20 Septembre 2022, avec les membres de l’Union Nationale des Jeunes Éditeurs de Presse (UNAJP). La cérémonie d’ouverture était présidée par le Directeur général de la CMSS, Ichaka Koné, accompagnée par le Président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté et le Président de l’UNAJP, Albadia Dicko et en plusieurs patrons de la presse.
Cette journée avait pour objectif de renforcer la capacité des membres de l’UNAJEP sur la CMSS, ses missions et objectifs afin de pouvoir mieux informer et sensibiliser la population et rapprocher d’avantage la CMSS de ses usagers. Le thème retenu était : « la CMSS à l’heure de la démarche qualité ».
D’entrée de jeu, le Président de la Maison de la Presse, Bandiougou Danté, a félicité les membres de l’UNAJEP pour leur engagement à mieux professionnaliser le journalisme. Il a aussi demandé aux membres de l’association de tout mettre en œuvre pour relever le défi de la communication autour de ce partenariat.
Ainsi, prenant la parole, le Président de l’UNAJEP, Albadia Dicko indique que cette formation à l’endroit des membres de son association est le fruit d’un partenariat basé sur la confiance et demande aux bénéficiaires de tout faire pour la consolider davantage. En outre, il estime que ce renforcement de capacité permet d’avoir des arguments nécessaires, afin d’accompagner efficacement la CMSS dans sa mission de sensibilisation sur la démarche qualité pour plus de soulagement pour les personnes du troisième âge. Avant d’inviter les assistances de suivre avec beaucoup d’intérêts les thèmes qui seront débattus pour mieux informer les usagers de la CMSS.
Pour sa part, le Directeur général de la CMSS, Ichaka Koné a salué ce partenariat lequel l’estime fructueux pour sa structure et les usagers. Il fait savoir le thème choix pour cette journée n’est un jeu d’hasard, car pour lui ca permettra aux hommes de médias de mieux connaitre la mission, les services, la vision de la CMSS. Il rappelle ainsi que la démarche qualité est mise en œuvre à la CMSS pour améliorer sa performance et offrir des services de qualité à ses assurés par des actions tendant à leur satisfaction dans de bonnes conditions.
Par ailleurs, il faut rappeler que la CMSS est chargée de la gestion des régimes de pension pour trois catégories d’assurance à savoir les fonctionnaires des fonctions publiques de l’État et des collectivités territoriales, les militaires et les parlementaires.
S.B. TRAORE