Cancer du sein : Coumba Bah invite ses sœurs à faire le dépistage
Le mois d’octobre est celui consacré à la lutte contre le cancer du sein. Cette période doit être mise à profit pour sensibiliser et inviter les femmes à faire le dépistage en vue de connaitre leur statut, par rapport à cette maladie souvent mortelle.
En effet, c’est une maladie propre à la couche féminine. Et aussi, nombreuses sont celles d’entre elles qui vivent avec ce mal sans se rendre compte, dès le début de sa manifestation. C’est pourquoi, il urge pour chaque femme de connaitre son statut. Ce qui permettra de le circonscrire, par un traitement adéquat.
C’est à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, que l’animatrice d’une émission sur la chaîne de télévision « Liberté », Coumba Bah a invité ses sœurs à faire le dépistage pendant la campagne. Ayant déjà, elle-même fait le mien, elle regrette que certaines de ses sœurs soient encore victimes, par faute d’un dépistage.
A noter que, ce dépistage consiste à faire la mammographie, qui n’est autre qu’une technique de radiographie particulièrement adaptée à la détection des anomalies des seins de la femme.
Diakalia M Dembélé
22 SEPTEMBRE