2e édition de la coupe Maracana Football à Doumanzana : Sèkè-Foot remporte le trophée
Dans le cadre de détecter le talent et de renforcer la capacité technique des enfants de Doumanzana en Commune I, entre 11 à 14 ans que les jeunes dudit quartier ont organisé, le dimanche 12 Mai 2024, la 2ème édition de la coupe maracana de football à Doumanzana sur le terrain de pont Zan Diallo. La finale opposait entre Sèkè Foot et le Centre, de Formation et d’Éducation de Bamako (CFEB). Au terme des 25 minutes par mi-temps, c’est Sèkè Foot qui a remporté la victoire par le score de 1 but par zéro face au CFEB.
La compétition de cette 2e édition a débuté avec 32 équipes au préalable, donc les matchs se jouaient en élimination directe jusqu’à la finale. La coupe était sponsorisée par Sokomaf Sarl, Sewa et Kassogué Business qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la compétition. Elle était parrainée par Modibo Kassogué et Mme Konaté Fatoumata Adja Traoré, journaliste au journal l’annonceur. Elle a ainsi a enregistré la présence du président du Conseil National des Jeunes de Doumanzana (CNJ), Djé Traoré, accompagné de ses membres, les jeunes de Doumanzana et les amoureux du ballon rond.
Au coup d’envoi de la première mi-temps de 25 minutes, sur un terrain réduit de 20m/15. Les deux équipes se sont montrées dangereuses en produisant de belle tactique de part et d’autre, mais finalement la mi-temps est survenue par un nul but partout. A la reprise Sèkè Foot a dominé le match en créant beaucoup d’occasion, et c’est à la 6ème minute qu’ils ont marqué un beau but grâce à leur combinaison. Mais après le CFEB n’a pas baissé les bras, ils ont dominé la rencontre en ratant beaucoup d’occasions de buts. Le score ne changera plus et l’arbitre siffla la fin du match en faveur de Sèkè Foot.
A la fin de la partie, le parrain et la marraine nous ont livré leurs impressions. Selon eux, c’est le sentiment de joie et de fierté qui leur animent. « Nous sommes très satisfait aujourd’hui par la réussite de cette compétition, qui s’est déroulée dans la plus grande cohésion et dans le respect des uns envers les autres. Le ménage que nous donnons à cette couche juvénile, c’est de ne pas baisser les bras, chercher toujours à persévérer, qu’on se donne la main et qu’on soit solidaire entre nous, c’est le plus important », déclarent-ils. Avant de dire que la coupe sera pérennisée chaque année si Dieu le Veut. Et d’expliquer que leur objectif c’est d’aider les enfants à s’épanouir pour devenir des grands joueurs dans l’avenir.
A noter que le prix du meilleur joueur est décerné à Yaya Coulibaly de l’équipe CFEB qui a reçu une paire de chaussure et autres, et meilleur buteur Mambi Diarra avec 7 but marqué a reçu un ballon et d’autres cadeaux. L’équipe vainqueur Sèkè Foot a reçu un bélier et une enveloppe et le vaincu CFEB a reçu une enveloppe de 25 000F et des maillots. Les sponsors dont Sokomaf Sarl, Sewa et Kassogué Business ont donné beaucoup de cadeau aux deux finalistes. Vivement la 3ème édition.
F. COULIBALY