62 ème anniversaire de l’Armée : Le PRVM FASOKO salue le professionnalisme et l’engagement de nos vaillantes FAMa

62 ème anniversaire de l’Armée : Le PRVM FASOKO salue le professionnalisme et l’engagement de nos vaillantes FAMa

Le Peuple malien commémore le vendredi 20 janvier 2023, la 62è anniversaire de la création de notre Armée nationale. Un moment pour tout le peuple malien de tous bords d’adresser sa reconnaissance à l’endroit de ses FAMa, à travers des messages et des communiqués. C’est pourquoi, le PRVM Fasoko, fidèle à sa tradition, a adressé son message de reconnaissance aux FAMa. Selon le message du Parti des chameaux blancs, de Mamadou Oumar Sidibé, cette commémoration est une occasion idyllique de manifester publiquement sa reconnaissance à l’égard des institutions militaires et aussi de s’incliner devant la mémoire des pères fondateurs ainsi que de nos anciens combattants.

« L’Armée malienne, c’est 62 ans de sacrifices au service du Peuple, de missions commandées, de déploiement à l’intérieur et à l’extérieur du pays, loin des familles, dans le feu des combats sur les champs de bataille, pour l’atteinte d’une cause : la sécurité des personnes et de leurs biens et la sauvegarde de l’intégrité territoire », a déclaré dans son message le président du parti, Mamadou Oumar Sidibé. Selon lui, ce parcours mérite considération, encouragement et respect. « Achat d’armes lourdes ,amélioration de la gouvernance de la chaine de commandement militaire, revalorisation des conditions des soldats, construction et rénovation d’infrastructures militaires, création et opérationnalisation de l’École de guerre du Mali, lancement de la construction de l’hôpital militaire, caractérisent le reflet de la montée en puissance de notre armée ». Selon le message du président Sidibé, cet état de fait doit se concrétiser par le retour rapide de l’administration et les personnes déplacées dans les zones libérées. A cette occasion, le PRVM-FASOKO rend un vibrant hommage aux FAMa. Il salue le professionnalisme et l’engagement de nos vaillants soldats qui se battent jour et nuit contre les forces du mal dans le cadre de leur mission régalienne. Par ailleurs, le PRVM – FASOKO présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus sur le champ d’honneur et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Au – delà de la diversité humaine, culturelle, religieuse, ethnique et politique, selon PRVM Fasoko, il est essentiel d’instaurer une paix durable au Mali, et chaque Malien doit jouer pleinement son rôle.

« Aux Forces de défense et de sécurité, le peuple malien compte sur vous pour relever les défis de l’heure », a-t-il interpellé.

Synthèse AMTouré

22 SEPTEMBRE

Mali Actuel