Sécurité routière et notions théoriques et pratiques sur les systèmes électroniques : L’ANPE renforce la capacité de ses chauffeurs
La Direction générale de l’Agence pour la promotion de l’Emploi (ANPE) a lancé, le vendredi 30 Décembre dernier, la 2ème phase de son programme de formation de ses chauffeurs en sécurité routière, en notions théoriques et pratiques sur le système électronique, en diagnostic et notions de dépannage des véhicules automobiles. La cérémonie de lancement de cette importante formation était présidée par le DG de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, en présence du PCA de l’ANPE, M. Bengaly, et la représentante de l’UNTM, Mme Oumou Sissoko.
Cette deuxième phase de session de formation, selon ses initiateurs, qui vient en complément de la première, offre aux chauffeurs de l’ANPE, l’opportunité d’acquérir des compétences afin de sauver des vies.
Durant 4 jours, les 21 chauffeurs qui ont pris part à cette formation ont été renforcés en sécurité routière.
Dans son discours d’ouverture des travaux, le DG de l’ANPE, a rappelé l’impérieuse nécessité de former les chauffeurs pour suivre l’évolution des nouvelles technologies. Selon Ibrahim Ag Nock, la présente formation est un moyen efficace qui permettra aux chauffeurs d’acquérir des compétences utiles pour la réalisation de leur travail au quotidien. Avant d’inviter les participants à suivre cette formation avec assiduité et courage, afin de tirer le maximum de profit. Le DG de l’ANPE a, enfin salué et remercié l’ensemble des invités pour leur présence à cette cérémonie d’ouverture de la 2ème phase de formation des chauffeurs de l’ANPE.
AMTOURÉ
22 SEPTEMBRE