Banque : La BNDA en 2023, nouveau logo avec les nouvelles visions

Banque : La BNDA en 2023, nouveau logo avec les nouvelles visions

Au seuil du nouvel an, la Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle (Logo). La découverte en public du nouveau logo s’est faite, le 11 janvier 2023, lors une cérémonie à l’hôtel Azalai, en présence des responsables de la banque dont le Directeur général, Mary Keita sous la présidence du ministre de l’Économie et des finances, Alousséni Sanou.  

Dans le cadre de l’amélioration de son image et la qualité de service, les responsables la Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de doter la banque d’un nouveau logo. La confection de ce nouveau logo s’inscrit ainsi dans le cadre du 7e plan stratégique de développement à moyen terme, lequel s’exécute de 2021 à 2025. Elle répond en outre, à la vision en perspective de la banque d’être à hauteur de la tâche et aux ententes de ses clients. Car, elle ne ménage aucun effort pour être auprès de ses clients afin de contribuer au développement du pays. C’est pourquoi, elle ne cesse d’innover et d’envisager de belles choses pour l’émergence de la banque et les conforts des maliens. Selon le Directeur général de la BNDA, Mary Keita, cette nouvelle identité visuelle traduit la volonté et les ambitions des hommes et femmes de la banque. Le DG Keita indique que cette identité visuelle est véritablement un nouveau contrat social que son institution entend nouer avec ses clients, ses partenaires et ses prospects qui vont les rejoindre. En sus, il rappelle qu’en Décembre 2020, le Conseil d’administration de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) a validé son 7ème plan stratégique de développement à moyen terme, plan qui s’exécute de 2021 à 2025. « L’objectif étant de réaliser un projet de transformation qui concerne toute la banque et répond à trois objectifs majeurs qui permettent à la BNDA d’être une banque Innovante et une banque Digitale; de transformer en profondeur, grâce au digital, la BNDA dans sa réponse client et dans ses processus de fonctionnement; et enfin d’Assurer la continuité de notre histoire, de la culture BNDA. Pour identifier ce Projet, nous avons décidé de définir et adopter notre nouvelle identité visuelle. C’est notre Charte de communication », précise le DG Mary Keita. Ainsi, le DG Keita a profité de l’occasion pour saluer et remercier les membres du Conseil d’administration, dont son président, Moussa Alassane Diallo et Bakary Traoré qui les ont accompagné dans cette aventure.

Pour sa part, le Président du conseil d’administration, Moussa Alassane Diallo, non moins, ancien Directeur général a exprimé son allégresse pour les travaux abattus par les travailleurs de la banque sous le leadership de son DG Keita. Par ailleurs, il a souligné que cette nouvelle identité est faite à la dimension de l’ambition de la banque dans l’avenir. Pour lui, ce nouveau logo démontre aussi la grande capacité d‘adaptation et de diversification de la banque à travers ses hommes et femmes.

Par ailleurs, il est à rappeler que la BNDA est née en 1981. Elle a débuté ses activités en février 1982 avec l’ouverture des agences de Bamako et Koutiala. Avec un Capital de 40 003 298 000 FCFA et 461 salariés, la BNDA compte 47 Représentations disséminés dans tout le Mali et une agence à Paris, un parc de 73 (Guichets Automatiques de Banque) GABs actifs. La BNDA constitue l’instrument pilote de la bancarisation de la population malienne. Chaque Représentation offre une gamme de produits et services bancaires couvrant l’essentiel des besoins de la population. La BNDA, tout en ayant gardé le financement rural comme cœur de métier, s’est largement diversifiée et intervient dans tous les secteurs de l’économie malienne.

S.B. TRAORE

Mali Actuel