CNPM : Le bilan de ses six mois expliqué par le président Mossadeck Bally
Après son élection à la présidence du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), Mossadeck Bally a fait le bilan de ses six mois à la tête de cette organisation importance pour l’économie malienne. C’était au cours d’une conférence de presse tenue, le samedi dernier, dans la salle de conférence dudit conseil en présence des membres de son bureau ainsi que de plusieurs invités de marques.
Au cour de cette conférence de presse, le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), Mossadeck Bally, a parlé des activités menées au cours des six derniers mois par son lui et son bureau et aussi ses visions pour le conseil. Dans son introduction, le président du CNPM, Mossadeck Bally a rappelé ce que son bureau a fait depuis sa mise en place. Selon lui, le bureau a d’abord commenclé par rencontrer les plus hautes autorités de la transition, à savoir le chef de l’État, le Premier ministre et plusieurs autres membres du gouvernement. A la suite de cela, le bureau a renoué le dialogue avec le Conseil national de transition (CNT), avec les partenaires techniques et financiers du Mali, les ambassades accréditées au Mali, les organisations internationales, les centrales syndicales. Il a souligné que son bureau a mouillé le maillot pour réconcilier la famille du CNPM, une faitière du secteur privé qui a vécu deux années très difficiles et une crise très profonde. « Cette crise est derrière nous, nous avons réussi à réconcilier la famille CNPM parce que, c’est en union que nous pouvons mettre en œuvre notre vision. Une vision qui est de faire du Mali, une destination d’investissement afin de créer des centaines de milliers d’emplois pour nos jeunes qui arrivent chaque année sur le marché de l’emploi » a déclaré le président Mossadeck Bally.
Par ailleurs, pour redorer le blason de cette organisation capitale pour le secteur privé malien et son économie, l’actuel président a évoqué quelques stratégies de sa vision. Cette stratégie de développement est concentrée sur cinq axes. Il s’agit selon lui, du développement de l’énergie ; du développement des ressources humaines en adéquation avec les emplois créés ; de la création des infrastructures pour notre pays ; de la réglementation de la fiscalité et du financement. Il a soutenu ainsi que si ces cinq domaines stratégiques sont réalisés, le Mali connaitra un réel progrès. Ces domaines stratégiques déterminent l’attractivité pour tout investisseur, qu’il soit national ou étranger, a-t-il estimé.
M.O. COULIBALY

