Pour le »Oui » massif au référendum de dimanche 18 juin : ADP-MALIBA mobilise à Niono
Pour suivre le mot d’ordre du Bureau politique nationale, la section ADP-MALIBA de Niono a tenu, le mercredi 14 juin 2023, à son siège un grand meeting pour le »Oui » massif au référendum de ce dimanche 18 juin 2023.
La rencontre a réuni autour du Secrétaire général de la section ADP-MALIBA de Niono, El Hadj Diadié Bah, membres du CNT, ses camarades politique du Bureau national dont le Secrétaire général, Me Abdoulaye Sidibé et Mohamed Thierro, de la section de Ségou. C’était en présence des délégations des 12 communes du cercle de Niono, ainsi les notabilités politique, administrative, religieuse et coutumière. La tenue de ce grand meeting de la section ADP-MALIBA de Niono intervienne à quelques jours de l’élection référendaire dont son objectif est d’inviter les militants et sympathisants dudit pour le »Oui »massif au référendum du 18 juin prochain.
Dans son adresse de bienvenue, le Secrétaire général de la section ADP-MALIBA de Niono, l’honorable El hadj Diadié Bah, a d’abord salué les uns et les autres pour leur déplacement massif pour rehausser l’éclat de ce grand meeting organisé par sa section. Il a ensuite rendu hommage mérité aux responsables du Parti ADP-MALIBA, son président d’honneur, Aliou Diallo, son président le ministre Youba Bah, pour leur combat quotidien pour le bien être des Maliens. Avant d’inviter les militants et sympathisants du Parti Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-MALIBA) en général et ceux de Niono pour un »Oui » massif au scrutin référendaire du 18 juin 2023.
Dans les mêmes veines, le président des jeunes, Mohamed Haidara et la présidente des femmes, Mme Adja Tata Kida, ont tour à tour exprimé adhésion au projet de nouvelle Constitution et se disent prêts à suivre le mot d’ordre du parti ADP-MALIBA pour le »Oui » massif au référendum du 18 juin prochain. Ils ont promu de donner un score honorable au référendum dans les 12 communes du cercle de Niono. Ils ont enfin, rendu hommage appuyé à l’honorable Diadié Bah pour son combat et son engagement pour le bien être des paysans de l’Office du Niger.
Quant au Maire ADP-MALIBA de la Commune Urbaine de Niono, Abdrahamane Touré, a invité les populations de sa commune en général et les militants et sympathisants de son parti ADP-MALIBA de Niono d’aller retirer leur carte d’électeur afin de pouvoir accomplir leur devoir civique. Il a par ailleurs, exhorté les uns et les autres à voter massivement le »Oui » au référendum du 18 juin prochain. Au nom des paysans des 7 zones de production de l’Office du Niger, Boubacar Traoré, a rassuré leur président de la Chambre d’agriculture locale de Niono, l’honorable El hadj Diadié Bah pour un vote de 100% de »Oui » au référendum du 18 juin.
Me Abdoulaye Sidibé, Secrétaire général du BPN de ADP-MALIBA, a transmis la salutation du président d’honneur du parti ADP-MALIBA, Aliou Diallo à la population des 12 communes du cercle de Niono. Il se réjoui de la tenue de ce grand meeting pour le »Oui »massif au référendum du 18 juin par la section ADP-MALIBA de Niono sous leadership de son secrétaire général, El hadj Diadié Bah. Il a invité les militants et sympathisants du parti ADP-MALIBA à voter »Oui » au référendum.
Envoyé spécial, AT
LE FONDEMENT