Coupe ORTM édition 2022 : Youssouf Konaté dit Dah Transit récompense le vainqueur

Coupe ORTM édition 2022 : Youssouf Konaté dit Dah Transit récompense le vainqueur

L’équipe de la Commune était le champion de la deuxième édition de la coupe ORTM (Office radiotélévision du Mali). Avec ce précieux trophée, les joueurs accompagnés du staff de l’équipe ont présenté ledit trophée à Youssouf Konaté dit Dah Transit,  Président directeur général de la société Dah Transit, sise à Faladié.

Youssouf Konaté dit Dah Transit est un jeune Opérateur économique très engagé pour la cause de la jeunesse malienne en général et celle de la Commune VI en particulier. C’est pourquoi, il est toujours prêt à apporter son soutien aux jeunes pour le développement de la Commune et aussi celui du sport. Raison pour laquelle, après leur glorieuse victoire lors de la finale de la coupe ORTM édition 2022, les joueurs, accompagnés de leur entraineur et autres membres du staff ont décidé de présenter ladite coupe au PDG Youssouf Konaté dit Dah Transit. Enchanté de la victoire de l’équipe de la Commune VI, Youssouf Konaté n’a pas camouflé son allégresse. C’est pourquoi, il a félicité les joueurs pour les efforts et sacrifices fournis afin d’amener ce trophée en Commune VI. « Nous les populations de la commune VI nous sommes très contentes pour avoir ce trophée. Nous sommes convaincus que si nous aidons ces jeunes joueurs, ils pourront faire beaucoup mieux. En deux ans nous avons joué la finale deux fois. L’année dernière on avait souhaité gagner cette coupe et le souhait vient d’être réalisé par ces jeunes. Alors, nous saluons, les membres de la ligue, et l’encadrement pour leur bataille », a-t-il énoncé. Avant de souhaiter bonne continuation à cette équipe pour d’autres challenges dans l’avenir. Ainsi, il a fait savoir que les jeunes joueurs ont du talent donc il faut le soutien de chacun pour qu’ils puissent honorer la commune voire le pays.

Pour sa part, l’entraineur Boubacar Camara a remercié le PDG Konaté pour tout ce qu’il fait pour le développement du sport de la CVI. « Nous sommes venus remercier Dah Transit pour les aides qu’il ne cesse de faire aux jeunes avant aujourd’hui et tout ce qu’il est en train de faire pour les jeunes sportifs de la commune VI », a déclaré l’entraineur de l’équipe de la Commune VI. En outre, après ses messages de félicitations et remerciements, le PDG Konaté a remis une enveloppe de cinq cent mille (500 000) F CFA aux joueurs.

Par ailleurs, rappelons que la coupe ORTM édition 2022 a démarré ce samedi 16 juillet pour finir le 24 septembre dernier. Étaient en lice, les six équipes du District de Bamako et l’équipe de Kati et de Bougouni.

 B. KONE

LE FONDEMENT

Mali Actuel