Maouloud 2022 : Mamadou Naman Keita demande à Haidara d’écrire un ‘’Kitabou’’ livre
Dans la nuit de samedi 08 au dimanche 09 octobre 2022, s’est tenue sur le territoire national, la célébration du Maouloud (naissance du Prophète Mahomet PSL). Comme à l’accoutume, le guide spirituel d’Ançar Dine internationale, Chérif Ousmane Madani Haidara a fait sa prêche dans le stade du 26 mars à Yirimandio. De l’intérieur à l’extérieur, les fidèles musulmans dont des personnalités du pays, ont occupé ledit stade qui a refusé du monde.
Parmi ces personnalités présentes, on note la présence du Président du Conseil d’administration de l’ONG ASSO+, Mamadou Naman Keita. Depuis des années, Mamadou Naman Keita est parmi les personnalités qui assistent à cette célébration auprès du guide Haidara.
A l’entame de ses propos, le Président du Conseil d’administration de l’ONG ASSO+, non moins ancien Directeur national des routes, Mamadou Naman Keita a tiré son chapeau pour les ançars (membres de l’Ançar) qui se sont donnés corps et âmes pour faire un travail titanesque en mettant en place les installations en si peu de temps. Il fait savoir qu’il doutait de la capacité des membres d’Ançars dine international, mais avec les efforts déployés aujourd’hui pour permettre la tenue de l’assise de prêche de Maouloud, il est convaincu que ces derniers peuvent refuser de faire quelque chose mais ne connaissent pas l’impossible. Rappelons qu’il y a eu beaucoup de polémiques au tour de la tenue de cette prêche dans le stade qui a coïncidé avec deux matchs de football dans la journée du samedi et du dimanche.
Ainsi, le Président Keita a salué les efforts et l’engagement du guide spirituel d’Ançar Dine, Cherif Ousmane Madani Haidara, non moins Président du Haut conseil islamique (HCI) et du Groupement des leaders spirituels du Mali (GLSM), pour la religion musulmane et aussi la nation en prêchant la parole de Dieu et du Prophète Mahomet (Paix et salut sur lui). Pour lui, certaines personnes sont envoyées sur cette terre pour une mission précise et Ousmane Madani Haidara fait partir de ces genres de personnes. Aujourd’hui, on peut affirmer, a-t-il annoncé, que Haidara a accompli sa mission. En outre, le Président Mamadou Naman Keita a fait une demande à Haidara. A ses dires, après des années dans la prêche, aujourd’hui, il est grand temps pour Haidara d’écrire un (Kitabou) littérairement un livre pour les musulmans et aussi les futures générations. Il a estimé que ce livre sera un guide, une lumière pour édifier les uns et les autres sur la région Islamique dont l’idéologie de Haidara.
B. KONE
LE FONDEMENT