ASECNA : La délégation du Mali dotée d’un nouveau siège
Le nouveau siège de la Délégation de l’ASECNA aux activités aéronautiques nationales du Mali situé en plein cœur de la zone aéroportuaire a été officiellement inauguré le jeudi 27 avril dernier par Mme le ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko, en compagnie du Directeur général de l’ASECNA, Mohamed Moussa. C’était en présence du Directeur général de l’ASECNA au Mali, Ibrahim Traoré, et plusieurs invités de marque.
La construction de cet impressionnant immeuble bâti en R+3, pour abriter le siège de la Délégation de l’ASECNA, selon le ministre Dembélé Madina Sissoko, est le témoignage de l’engagement souverain des plus hautes autorités de notre pays à doter le personnel de la Délégation de l’ASECNA au Mali d’un cadre approprié de travail. Sa construction, selon elle, est en outre le fruit de l’accompagnement constant que l’Etat du Mali reçoit de l’ASECNA, conformément au Contrat de délégation de gestion des activités aéronautiques nationales, qu’il a conclue avec l’agence.
En effet, la réalisation de ce projet va contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel bénéficiaire, afin qu’il puisse fournir des services de qualité en matière de navigation aérienne et de météorologie aéronautique.
L’immeuble ainsi inauguré est un R+3, bâti sur une superficie de plus de 2 hectares. Sa conception architecturale intègre les paramètres sociologiques, climatiques et environnementaux. Il est composé de 55 bureaux, une cantine, des locaux d’entreposage et de gestion de stocks, des locaux techniques etc.
Son coût de construction est de 2 849 986 084 FCFA HT/HD. Les travaux ont été réalisés par le Groupement d’entreprises SHANXI SIJIAN GROUP / PONT D’OR MALI et la mission de surveillance et de contrôle des travaux a été assurée par TID CONSULT.
La Délégation de l’ASECNA aux activités aéronautiques nationales du Mali est désormais libérée des charges locatives pesantes et des aléas de la location. Elle enregistre à présent une nette amélioration des conditions de travail de ses agents. Madame le ministre des Transports et des Infrastructures a invité les responsables dirigeants et agents d’exécution de la Délégation à prendre soin et faire bon usage de ce bâtiment impressionnant.
La cérémonie a pris fin par la coupure symbolique du ruban et la visite guidée dans les locaux de ce nouveau siège de la délégation de l’ASECNA au Mali.
AMTouré
22 SEPTEMBRE