Attaques terroristes récurrentes contre les FAMa et les civiles : L’ADEMA renouvelle son appel pour une coopération régionale renforcée

Attaques terroristes récurrentes contre les FAMa et les civiles : L’ADEMA renouvelle son appel pour une coopération régionale renforcée

Dans un communiqué rendu public le 16 Janvier dernier, signé par son Président, Pr Marimantia Diarra, l’Adéma – Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema – PASJ) fait part de sa profonde préoccupation face à la multiplication des attaques terroristes complexes, de plus en plus fréquentes, contre les Forces de Défense et de Sécurité et les populations civiles maliennes.

Dans ce communiqué, le parti des abeilles, condamne fermement ces attaques terroristes récurrentes contre nos Forces de Défense et de Sécurité et les populations civiles maliennes, à travers le pays, qui ont occasionné des dégâts matériels importants, de nombreuses pertes en vies humaines, des blessés et des déplacements massifs de populations. Face à cette situation désastreuse, l’Adéma – PASI, selon son communiqué exprime sa pleine solidarité et sa compassion aux Forces de Défense et de Sécurité et aux populations civiles affligées par ces pertes douloureuses. Il adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

En outre, l’Adéma – PASI, à travers son communiqué, réaffirme son plein soutien aux Forces de Défense et de Sécurité du Mali dans leur lutte acharnée contre les forces obscurantistes qui sèment terreur et désolation, et les salue pour leurs ripostes instantanées aux attaques perfides.

Le parti des abeilles rappelle, à cet égard, le contexte particulier des défis spécifiques qui caractérisent la situation sécuritaire nationale.

Pour plus d’actions et de coopération, l’Adéma – PASJ renouvelle son appel aux Autorités de la Transition pour une coopération régionale renforcée et plus vigoureuse, dans le respect des choix stratégiques de notre pays et invite les populations à plus de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité. Enfin, l’Adema – PASJ rejette le terrorisme sous toutes ses formes et ses manifestations  et réitère son soutien aux efforts des Autorités de la Transition pour lutter plus efficacement contre le terrorisme et le grand banditisme.

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Mali Actuel