BDM-SA : La satisfaction des administrateurs pour les résultats réalisés
Les administrateurs de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) se sont réunis, le samedi 03 décembre dernier, pour tenir la 79e session ordinaire de leur conseil d’administration. C’était dans la salle de conférence du siège de la banque, sous la présidence de l’ancien Premier ministre non moins Président du conseil d’administration, Ahmed Mohamed Ag Hamani et le Directeur général de la BDM-Sa, Ibrahima N’Diaye,
Retenons qu’au cours de cette 79e session ordinaire du Conseil d’administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), les administrateurs ont examiné les rapports d’activités et d’exécution des budgets au 30 Septembre 2022, procédé à l’adoption des budgets de l’Exercice 2023 et approuvé des procédures relatives à la conformité.
Le Président du conseil d’administration, Ahmed Mohamed Ag Hamani, a salué le leadership du directeur général de la BDM-Sa, et le dynamisme de son équipe pour les résultats obtenus pendant cette année. Il a fait savoir que la banque a des ambitions qui vont dans les intérêts de ses clients et aussi au développement de notre pays. Ainsi, il a insisté sur le maintien du cap pour permettre à la banque de conserver sa place de leadership au Mali et ailleurs.
Cependant, le conseil a rappelé que les filiales du Groupe BDM en Côte-d’Ivoire, au Burkina Faso et en Guinée Bissau ont également tenu leurs différentes sessions de Conseil d’Administration, respectivement les 21, 24 et 25 Novembre 2022. Aussi, le Conseil d’administration a noté avec satisfaction les résultats réalisés par l’ensemble des entités du Groupe BDM sur les différentes places où elles évoluent. Avant de tenir à adresser ses chaleureuses félicitations ainsi que ses encouragements aux Dirigeants et aux Personnels, pour les performances réalisées dans un contexte particulièrement difficile tout en les exhortant à maintenir le cap vers un futur plus radieux.
Par ailleurs, il est à évoquer qu’en début de mois de septembre les administrateurs de la Banque s’étaient retrouvés dans la ville marocaine de Tanger pour les travaux de la 78ème Session du Conseil d’Administration. Lors de cette session, le Conseil avait procédé à l’arrêté des comptes individuels de la BDM-SA et des comptes consolidés du Groupe BDM qui affichaient un total bilan de 1 818 milliards FCFA et un résultat d’exploitation de 16,324 milliards FCFA au 30 juin 2022. La BDM-SA a réalisé ainsi au premier semestre de l’année 2022 un bilan exceptionnel dans un contexte économique particulièrement difficile. Toutes les équipes de la BDM S.A ont été invitées à maintenir le cap afin que l’institution confirme davantage sa position de Première Banque du Mali.
B. KONE