Biennale artistique et culturelle édition 2023 : La ville de Mopti s’apprête à abriter du 6 au 16 juillet prochain

Biennale artistique et culturelle édition 2023 : La ville de Mopti s’apprête à abriter du 6 au 16 juillet prochain

Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, face à la presse pour faire le point sur les préparatifs. Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a rencontré la presse dans l’après-midi du lundi, 29 mai 2023. Il s’agissait de faire le point sur les préparatifs de la Biennale artistique et culturelle que la ville de Mopti s’apprête à abriter du 6 au 16 juillet 2023.

Face aux journalistes, le ministre a replacé l’événement dans son contexte, rappelant l’enjeu que constitue sa reprise dans un Mali dont les plus hautes autorités travaillent nuit et jour pour recoudre le tissu social entamé et fragilisé par une décennie de crise sécuritaire. La place de la culture, dans un tel contexte, est très importante. La culture, socle de refondation voulue par les plus hautes autorités de la transition, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Le Colonel Assimi GOITA.

Le ministre a informé les hommes de média des dispositions prises sur les plans sécuritaire, technique et financier par le Gouvernement du Mali pour faire de cette manifestation biennale une vraie réussite, avec la participation effective des troupes des 19 régions du pays et du District de Bamako.

CCOM/MACIHT

 

Mali Actuel