Biennale artistique et culturelle : L’édition 2025, se tiendra à Tombouctou en décembre prochain
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a informé le Conseil des Ministres de l’organisation de la Biennale Artistique et Culturelle Tombouctou 2025 sous le thème: « La Culture, socle pour l’ancrage de la 4ème République » . C’était le mercredi 23 avril 2025 à Koulouba.
Instituée par le Décret n°2025-0036/PT-RM du 27 janvier 2025, la Biennale Artistique et Culturelle est la plus grande manifestation artistique et culturelle organisée par l’État qui met en compétition l’ensemble des 19 Régions et le District de Bamako dans plusieurs disciplines artistiques et culturelles comme la pièce de théâtre, l’orchestre, le ballet, la danse traditionnelle, le chœur, le solo de chant et l’exposition d’objets d’art.
En effet, le ministre de la tutelle, Mamou Daffé précise que la Biennale Artistique et Culturelle 2025, se déroulera en 3 phases : la phase locale se tiendra au mois de juillet ; la phase régionale se déroulera au mois de septembre ; la phase nationale est prévue pour le mois de décembre. Il ajoute ainsi que l’édition 2025, qui se tiendra à Tombouctou, sera placée sous le signe de l’Année de la Culture avec pour thème : « La Culture, socle pour l’ancrage de la 4ème République ».
S.K. KONE

