CMC : Souleymane Baba Traoré passe le témoin à Ba Kissima Sylla
C’est désormais officiel, le nouveau président du Conseil malien des chargeurs (CMC), élu le 30 juillet dernier lors de l’Assemblée consulaire, Ba Kissima Sylla et son équipe ont pris fonction, celle consistant à conduire les destinées du CMC dans les cinq prochaines années.
C’était au cours d’une cérémonie de passation de service qui a eu lieu ce lundi 29 Août 2022 au siège de l’organisation faîtière sise à l’ACI 2000 entre l’administration provisoire du Conseil malien des chargeurs (CMC) sortant, dirigé par Souleymane Baba Traoré et le nouveau bureau avec à sa tête, Ba Kissima Sylla. La rencontre a été placée sous la supervision de deux inspecteurs en chef, notamment du ministère des Transporteurs et des Infrastructures, Boubacar Sangaré et celui de l’Economie et des Finances, M. Issa ; C’était en présence d’un parterre d’opérateurs économiques, ainsi que des présidents des chambres consulaires dont Youssouf Bathily, Président de la CCIM. Cette cérémonie de passation de service met ainsi fin de 10 mois de mission de l’Administration provisoire confiée à Souleymane Baba Traoré et son équipe par les plus hautes autorités du pays, et marque ainsi le début du nouveau mandat du bureau du président Ba Kissima Sylla et son équipe à la tête du Conseil malien des Chargeurs.
Dans ses mots de remerciement, le Président de l’administration provisoire sortant du CMC, Souleymane Baba Traoré, a adressé au ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, sa gratitude et celle de toute son équipe pour la confiance portée en eux, en vue d’assurer la continuité du service public du Conseil malien des chargeurs. Il a également remercié Mme le ministre Dembélé Madina Sissoko, pour la réussite du renouvellement des instances du Conseil malien des chargeurs qui s’est tenu dans un climat apaisé et fraternel. Pour cette élection, selon le président sortant, Souleymane Baba Traoré, « nous avons constaté qu’il y a ni de perdant ni de gagnant, seuls les acteurs du secteur privé ont gagné ». « Cette mission difficile mais exaltante, nous a permis de mener certaines activités, de faire des constats et de formuler des recommandations pour consolider les acquis », a souligné Souleymane Baba Traoré. Il a saisi l’occasion pour féliciter le nouveau bureau national du CMC élu le 30 juillet 2022 à l’issue de l’Assemblée consulaire du CMC, avec à sa tête Ba Kissima Sylla et lui a souhaité bon vent.
Visiblement très ému de prendre la parole, le nouveau président du CMC, Ba Kissima Sylla, a renouvelé ses engagements à travailler pour fédérer l’ensemble des chargeurs du Mali et placé son mandat sous le signe du rassemblement des chargeurs maliens. « Nous sommes là pour tout le monde, nous allons travailler main dans la main avec l’ensemble pour le bien être des chargeurs malien », a déclaré Ba Kissima Sylla. Avant de rendre un hommage mérité a tous ses prédécesseurs qui se sont succédés à la tête du CMC, notamment, feu Amadou Djigué, Ousmane Babalaye Daou pour leur engagement et leur détermination sans faille pour le bien être des chargeurs dans toutes ses sensibilités. Il a également salué et remercié ses soutiens ceux qui ont contribué de loin où de près à l’élection de son équipe à la tête du bureau national du Conseil malien des chargeurs. M. Sylla a adressé une mention spéciale à Mme SIMPARA Saran Simpara pour son accompagnement et sa détermination tout au long du processus jusqu’à la victoire finale. Il dit toujours compter sur elle pour la réussite des missions qui lui sont confiées à lui et à son équipe par l’ensemble des chargeurs et les autorités du pays. Il a terminé en sollicitant le soutien de tous, plus particulièrement les autorités du pays pour aider son bureau à relever le défis du moment, afin de redonner au secteur des chargeurs sa place d’antan qui est celle du moteur de l’économie malienne.
A noter que l’installation officielle du Bureau national du Conseil malien des chargeurs, prévue ultérieurement, sera placée sous la présidence du ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko.
AMTOURÉ
22 septembre