FAMa: Des drones de type TB2 de dernière génération pour Gao
Pour une énième fois, les Autorités de la transition du Mali à travers le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara viennent de réceptionner les matériels de guerre à Gao, ce mardi, 14 février 2023 pour mettre les terroristes dans leurs petits souliers. Il s’agit des drones de type TB2 de dernière génération pour la surveillance de l’espace aérien de la première Région militaire Mali.
Au cours de cette cérémonie, le Colonel Sadio CAMARA a rencontré des hommes sur le terrain motivés et qui ont la volonté de se battre pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Dans son intervention, le ministre CAMARA a fait savoir qu’aujourd’hui, les plus Hautes Autorités de la transition ont décidé d’armer les Forces armées de défense et de sécurité. Les Maliens l’ont compris et accepté de donner la priorité à l’Armée. C’est un processus qui est continuel». Par ailleurs, poursuit le colonel CAMARA, ‘’nous avons donné des drones à Sévaré, aujourd’hui, c’est Gao, dans les jours à venir ça sera d’autres régions ou même la capitale. Nous n’allons jamais oublier l’effort fourni par le peuple malien. Chaque fois que nous y pensons, ça nous motive davantage.
Pour la même occasion, le ministre de la Défense a rencontré des hommes et des femmes qui sont très engagés et qui ont le moral au beau fixe. Cela nous rassure. Il s’est dit conscient des difficultés que l’armée rencontre au niveau de la région de Gao.
Au cours de la même occasion, le ministre de la Défense a eu une séance de travail avec la hiérarchie militaire présente. Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire de la région. Les pilotes maliens ont aussi procédé sur place à des exercices de démonstration des nouveaux matériels.
Brehima DIALLO
22 SEPTEMBRE