Lutte contre l’insécurité alimentaire : La mairie de Kalaban-Coro vient en aide à des plus démunis
Composée 70 tonnes de maïs sec, d’une valeur estimée à plus de 12 millions de FCFA, cette donation a bénéficié à 2592 indigents
L’ONG Groupe d’appui conseil et d’expertise pour les initiatives locales (GRACELI), sous la direction de M. Chiaka Batouta Bagayogo, a démarché le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) pour obtenir une quantité importante de maïs, afin de contribuer à soulager la souffrance de certaines personnes nécessiteuses. Cette donation est destinée à la population de la Commune de Kalaban-Coro. Les bénéficiaires sont rentrés en possession de ces vivres au cours d’une cérémonie de distribution organisée le mardi 8 Octobre dernier par la mairie de ladite commune, en présence du maire, M. Tiécoura Hamadoun Diarra.
Comme les besoins exprimés sont énormes et la quantité disponible est loin de les couvrir, il a fallu cibler certaines localités de la commune, constituées en majorité des villages environnants. Il s’agit de : Missabougou, N’Gana, Diatoula et Tabakoro. Le chef lieu de la commune étant Kalaban-Coro.
Après la remise symbolique de ladite donation, le maire Diarra a accordé une interview aux représentants présents pour donner de plus visibilité à l’activité, tout en contribuant à vulgariser l’information au-delà des frontières de ladite commune.
Remerciant d’abord les plus hautes autorités du pays, à commencer par le Président de la transition, le colonel Assimi Goïta, Tiécoura Hamadoun Diarra dira que ce geste est merveilleux. Puisqu’il sert à apporter de l’assistance à des personnes en situation de détresse. « Que les heureux bénéficiaires du jour sachent qu’on ne les oubliera pas. Chaque personne doit sa situation au tout puissant, Allah. C’est lui qui distribue les pouvoirs et les richesses entre les humains. Il a fait certains plus riches, d’autres moins riches et des pauvres » a expliqué le maire Diarra, en guise de message à l’endroit des bénéficiaires.
Mme Adiaratou Traoré, parlant au nom des bénéficiaires, a d’abord remercié les plus hautes autorités du pays ainsi que la mairie de Kalaban-Coro, à travers le maire Tiécoura Hamadoun Diarra. Selon elle, quand vous donnez à manger à quelqu’un, c’est comme si vous lui avez ouvert les portes du paradis. Et pour cela, « nous les bénéficiaires, on a seul mot à l’endroit des donateurs du jour, c’est « Merci » a-t-elle dit.
Diakalia M Dembélé
22 SEPTEMBRE