Mairie CV : Cérémonie de présentation de la médaille décernée au maire

Mairie CV : Cérémonie de présentation de la médaille décernée au maire

Elle était couplée à la cérémonie de départ à la retraite de 8 agents de la mairie

Vendredi 17 mars dernier s’est tenue dans la cour de la mairie de la Commune V du district de Bamako, la cérémonie de présentation de la médaille du maire couplée à celle du départ à la retraite de certains agents de ladite mairie. C’était sous la présidence du maire Amadou Ouattara, en présence de ses camarades politique dont le président du RPM, Dr Bocari Tréta, des travailleurs de la mairie, des notabilités religieuses de la CV.

Cette cérémonie revêt un caractère particulier pour ses initiateurs. Il s’agit : d’une part, de vous présenter la distinction que les Autorités de la Transition ont bien voulu décerner au maire Amadou Ouattara, en décembre dernier. Et d’autre part, rendre un vibrant hommage aux 8 agents de la mairie admis à la retraite.

Dans son intervention, le maire Ouattara, a déclaré que cette haute distinction est pour lui, une précieuse récompense et un encouragement à redoubler d’efforts pour gagner davantage la confiance de ses mandants et celle des Plus Hautes Autorités.

 »Par devers tout, ce mérite est aussi celui du Conseil communal et de tous les acteurs communaux, car il est l’expression d’un témoignage public, d’estime et de reconnaissance des plus Hautes Autorités de l’Etat pour nous, acteurs de développement de la commune V », a-t-il déclaré. Avant d’exprimer toute sa reconnaissance aux Autorités de la Transition et en particulier au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, pour les actes posés depuis son arrivée aux affaires.

Par ailleurs, en s’adressant aux 8 hommes et femmes qui ont fait valoir leurs droits à la retraite en décembre 2022, après des loyaux services rendus à la nation, le maire Amadou Ouattara leur a rendu un vibrant hommage. Il s’agit de – Monsieur Mahamadou Sacko – Monsieur Abdoul Karim Sangaré – Monsieur Yaya Sangaré – Monsieur Brahima Coulibaly Madame Salimata Diallo – Monsieur Mamadou Sissoko – Madame Salimata Touré – Monsieur Ibrahima Kamaté.

En effet, le Comité syndical de la mairie entend, par cette belle initiative, rendre un vibrant hommage à ces vaillants agents, qui, en toute circonstance, n’ont ménagé ni leur temps, ni leurs efforts à servir la Commune.

Pour sa part, le Secrétaire général du Comité syndical de la mairie de CV, Odjouma Doumbia, au nom de ses collègues, a exprimé les regrets que le départ de leurs camarades admis à la retraite va causer dans leurs rangs.

Il a ensuite montré leur grande joie bien sincère, en apprenant le décernement à leur chef, le maire Amadou Ouattara de la distinction « Le mérite national avec Effigie Lion Débout ».

Pour joindre l’utile à l’agréable,  le Conseil communal a décidé de décerner un tableau de reconnaissance à Monsieur Moussa BAH,  représentant l’un de leurs partenaires au développement, en l’occurrence l’agglomération du Grand Paris Sud.

En outre, des attestations de reconnaissance seront attribuées aux Officiers d’état civil du centre secondaire de Kalaban – Coura, pour avoir su relever le pari de l’organisation de la nuit des mariés, qui est une innovation dans la consolidation des liens conjugaux.

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Mali Actuel