Mali-Russie : Une coopération au service de la formation des ressources humaines

Mali-Russie : Une coopération au service de la formation des ressources humaines

Le visite d’amitié du ministre russe des Affaires étrangères, Serguïe Lavrov peut être qualifiée de fluctueuse et bénéfique pour notre pays. Pour cause, outre les accords signés au plan sécuritaire, les deux nations ont décidé de cheminer ensemble dans d’autres domaines. Parmi ceux-ci, figure en bonne place, la formation des ressources humaines.

Ainsi, dans ce cadre, le Gouvernement de la Fédération de Russie a accordé au Gouvernement de la République du Mali, Deux Cent Quatre-vingt-dix (290) bourses d’études de Licence, Master et Doctorat, au titre de l’année universitaire 2023-2024.

L’obtention de ces bourses exige certaines conditions d’éligibilités, à savoir : être titulaire du diplôme du baccalauréat ou équivalent pour des études de Licence ;  être titulaire d’une Licence ou d’une Maîtrise pour des études de Master ;  être titulaire d’un Master et ayant au moins la mention Assez-bien pour des études de Doctorat ;  être en bonne santé, ne pas avoir de contre-indication pour la vie dans les conditions climatiques de la Russie et avoir un passeport en cours de validité.

Aussi, les candidats devront s’inscrire en ligne sur le site : https://education-in-russia.com avant le lundi 20 février 2023, date à laquelle le site sera fermé. Toute autre inscription ne sera pas prise en compte.

Les frais de traitement des dossiers s’élèvent à cinq mille (5 000F) Francs CFA.

DMD

22 SEPTEMBRE

Mali Actuel