Menace d’expulsion et de démolition à Missabougou verger : Le Collectif des occupants sonne l’alarme

Menace d’expulsion et de démolition à Missabougou verger : Le Collectif des occupants sonne l’alarme

Ils sont une centaine de maisons à Missabougou Verger à être menacée de démolition par l’Agence Immobilière Sahel de M. Djibril Yattassaye sur la base du faux et de l’abus de son pouvoir. Pour informer l’opinion nationale sur cet état de fait, les responsables étaient face aux hommes de médis en fin décembre 2022 dans une famille dans le dite cité.

Selon les responsables du collectif, depuis 2012 ces lieux ont été attribué par le maire de la commune IV M. Dagnon. Djibril Yattassaye à travers son agence immobilière mène une lutte sans merci contre notre propriété, malgré les décisions de justice. M. Yattassaye a démoli nos parcelles avec son soi-disant titre foncier qui a été annulé par les autorités, expliquent les organisateurs.

En effet, selon l’arrêt de la Cour d’appel, le Directeur de l’Agence Immobilière le << Sahel » s’est présenté à eux en exhibant des titres fonciers n ° 927 et 930 au nom de l’Agence précitée sur leur propriété : Que cependant, leur permis d’occuper porte sur des parcelles se situant à Missabougou, alors que les titres fonciers suscités seraient situés à Yirimadio, donc deux entité géographiquement différentes même relevant de la même commune.

Que même si les parcelles se confondaient, lesdits titres ont été créés bien après l’emprise de la jouissance de ceux des propriétaires de verger dont les titres provisoires de certains datent de 1971.

Qu’au regard du développement qui précède, ils sollicitent qu’il plaise à la Cour d’infirmer le jugement entrepris en toutes ses dispositions et statuant à nouveau.

Malgré un CERTIFICAT DE NON POURVOI délivré par la Cour d’appel de Bamako et l’expiration du Délai de pourvoi, M. Yattassaye veut enfreindre à la loi en convoquant de nouveau les détenteurs au tribunal de première instance de la commune 6.

Brehima DIALLO

22 SEPTEMBRE

Mali Actuel