Ministère de la Jeunesse et des Sports: Mossa AG Attaher passe le témoin à Abdoul Kassim Ibrahim Fomba

Ministère de la Jeunesse et des Sports: Mossa AG Attaher passe le témoin à Abdoul Kassim Ibrahim Fomba

Le mardi 4 juillet 2023 s’est déroulé dans la salle de conférence du ministère de la Jeunesse et des Sports Charge de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, la cérémonie de passation de service entre le ministre sortant, Mossa AG Attaher et le ministre entrant, Abdoul Kassim Ibrahim Ibrahim Fomba. C’était présence des membres du cabinet dudit ministère et des responsables et des directeurs des services rattachés.

Après 2 ans et 8 mois des loyaux services rendus à la nation, le jeune ministre, Mossa AG Attaher, avec un sentiment d’une mission bien accomplie, quitte le département de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne pour le ministère des Maliens Établis à l’Etranger et de l’Intégration Africaine, laissant la place à un autre jeune, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, qui aura désormais la lourde responsabilité de diriger le département de la Jeunesse et des Sports, suit au remaniement ministériel du samedi 1er juillet 2023.

En ce moment solennelle de passation de service, le ministre sortant Mossa AG Attaher a d’abord  commencé ses propos en  exprimant ses vœux sincères de plein succès, de réussite et de santé à son successeur, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba pour qu’il puisse relever le défi à qu’il ait confier à travers la confiance qu’il a été placée en lui par les plus hautes autorités.

Dans un esprit de collaboration et de continuité, le ministre sortant Mossa AG Attaher a tenu à assurer à son successeur sa pleine disponibilité pour l’accompagner dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités.  »Monsieur le ministre, ces moments sont historique par ce qu’il marque le début et la fin. Le début pour vous d’une mission sacrée et la fin pour moi d’une très belle expérience passée aux côtés d’hommes et des femmes dévoué à la tâche, engagé à mes côtés et qui m’ont permis de réaliser tous ce qu’on a pu faire durant  ces 2 ans et 8 mois à la tête de ce département », a déclaré le ministre sortant, Mossa AG Attaher. Et d’inviter ses anciens collaborateurs Je voudrais encore une fois cher collaborateurs  à une collaboration sincère, loyale et engagé aux côtés de son successeur à la tête de ce département.  »Je voudrais que le même esprit qui guidé notre collaboration tout au long de ces années guide également votre disponibilité et votre engagement à ces côtes pour atteindre les objectifs visés et pour bâtir sur les acquis et faire briller davantage ce ministère », a sollicité le ministre Mossa AG. Avant de  souligner l’importance de la continuité et de l’engagement collectif pour mener à bien les missions et les projets en cours au sein du département.

Pour sa part, le ministre entrant, Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, a exprimé son honneur d’avoir été choisi par les plus hautes autorités et a souligné les énormes défis qui l’attendent. Il a pris en exemple tout ce qui a été accompli, tout en rassurant chacun qu’il relèvera ces défis avec leur soutien afin de bâtir sur les acquis.

 »Nous ne sommes pas là pour balayer ou essayer de recréer la roue », a rassuré le ministre Fomba. Selon lui, la roue est déjà là, qu’ils vont essayer ensemble de mettre l’essentiel pour que ça puisse encore mieux marcher aux bénéfices de la Jeunesse et des Sports.

La cérémonie a pris fin par la signature des documents  de passation de service entre les deux ministres sortant et entrant.

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Mali Actuel