Ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine : Mossa AG Attaher s’installe
La salle de conférence du ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine a servi de cadre ce mardi 4 juillet 2023 à la cérémonie solennelle de passation de service entre le ministre sortant Alhamdou Ag Ilyene et le ministre entrant Mossa Ag Attaher. C’était en présence des membres du cabinet dudit ministère, des responsables et directeurs des services rattachés.
C’est à la suite au réaménagement ministériel intervenu le samedi 1er juillet 2023 que Mossa Ag Attaher, précédemment ministre de la Jeunesse et des Sports a été nommé ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration Africaine, succédant ainsi à Alhamdou Ag Ilyene qui aura désormais la lourde tâche de diriger le département en charge de la Communication..
Au cours de cette cérémonie solennelle de passation de service, le ministre sortant a chaleureusement salué et remercié ses anciens collaborateurs pour le travail accompli et la qualité de leur accompagnement tout au long de son mandat à la tête de ce département.
Il a conclu en souhaitant la bienvenue au ministre entrant, Mossa Ag Attaher, et invité tout le personnel du département à l’accueillir comme il se doit, en témoignant ainsi leur confiance mutuelle.
Quant à Mossa Ag Attaher, il a tout d’abord exprimé sa gratitude envers les plus hautes autorités de la transition pour la confiance renouvelée en sa personne par cette nomination. Il a ensuite remercié le ministre sortant pour ses mots de bienvenue, empreints de fraternité et de considération.
Il a souligné qu’il prenait maintenant la responsabilité d’un département qui a accompli un excellent travail sous la direction de son prédécesseur, et il a demandé à tous, en particulier à ses nouveaux collaborateurs, de continuer à travailler dans cette voie, afin de relever ensemble le défi de mener à bien la mission qui leur incombe.
Il a, enfin souhaité plein succès à son collègue, le ministre sortant Alhamdou AG Ilyene, dans ses nouvelles fonctions en tant que ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration.
La cérémonie a pris fin par les signatures des documents de passation de service entre les deux ministres.
AMTouré
22 SEPTEMBRE