Mise à jour des données NINA : Le ministre de la Sécurité déplore le faible niveau de mobilisation des Maliens
Malgré une grande campagne de communication faite sur l’opération de mise à jour des données NINA, le ministère en charge de la Sécurité et de la Protection civile en a fait le constat du faible niveau de mobilisation des Maliens. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public ce mardi 14 février 2023. Ladite opération a été lancée depuis 09 janvier 2023.
Dans ce communiqué, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a annoncé que l’opération se poursuivra jusqu’au 31 mars 2023. En outre après ce délai indiqué, « au regard des contraintes liées au respect du chronogramme de production et de remise de la carte nationale d’identité biométrique sécurisée, il sera procédé systématique, à l’impression de ladite carte à partir des données déjà existantes du RAVEC», indique le ministre.
La première mise de cette carte est gratuite pour tout le monde, mais le renouvellement est payant, a-t-il mentionné. Par ailleurs, le ministre a exhorté à une mobilisation générale avant la date butoir.
AMTouré
22 SEPTEMBRE