Opération Ramadan en commune I : La Fondation Amadou Haidara au chevet des démunis
La Fondation Amadou Haidara vient de faire un don de vivre à 100 ménages en Commune I du district de Bamako. La remise de ce don a eu lieu, le samedi 23 mars 2024, au terrain de football de Doumanzana.
Dans son intervention, Néné Goita, la Coordinatrice de la Fondation Amadou Haidara, dira que cette opération Ramadan consiste à apporter aide et assistance aux personnes les plus nécessiteuse au Mali et de détecter les futures jeunes talents de football. L’opération Ramadan s’inscrit dans nos objectifs raison pour laquelle chaque année nous essayons d’atteindre 100 familles pour leur venir en aide. Nous sommes à la 2ème édition, et l’objectif est vraiment d’apporter aide et assistance parce que la période de ramadan vient avec la cherté de la vie. « Mon sentiment est juste un sentiment de satisfaction parce que nous avons pu apporter de l’aide à 100 familles durant cette période de Ramadan. Amadou Haidara ne peut être que fier par ce geste noble, et toutes les personnes ayant contribué de loin ou de prêt à la réalisation de cette activité. Nous osons espérer que cette activité va prendre plus d’ampleur dans les prochaines années, en dehors de Bamako avec un important nombre de famille », énonce-t-elle.
Il revient à Alassane d’éclairer que l’action d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de l’humanitaire. Pour lui, Amadou Haidara, est un jeune international malien qui joue en équipe nationale, mais en dehors du terrain il est très sociable et très humanitaire. Il est beaucoup impliqué dans tout ce qui est aspect humanitaire et aide les gens. Il rappelle que le donateur a déjà réalisé des centres de santé en dehors de Bamako, ou dans les cercles. Il indique ainsi que 100 ménages ont bénéficié de sacs de riz, de sacs de sucre et de bidons d’huile pour leur permettre de traverser le mois de Ramadan. En félicitant Amadou Haidara, le donateur, il invite les autres internationaux à emboiter son pas, de penser à la situation du pays, de penser aux familles qui sont dans des situations difficiles, de s’investir dans le social et l’humanitaire.
F. COULIBALY
LE FONDEMENT