Reconnaissance du travail bien fait par « Kewalé Mali » : Le prix du meilleur architecte revient au cabinet SPAD
Ce prix honorifique récompense ainsi, les efforts d’un architecte hors, Abderahamane Ag Hantafaye, pour la réalisation de la bibliothèque centrale universitaire de Bamako
Dans la vie, il y a des œuvres humaines qui ne passent pas inaperçues. Elles ont toujours attiré l’attention de certaines personnes. Surtout, quand il s’agit du travail fait bien, lequel met l’être humain au centre de ses intérêts.
Pour encourager les artisans de ces œuvres humaines faites au service du développement du pays, « Kewalé Mali » a initié et mis en place des récompenses, il y a sept (7) ans de cela. Ces recompenses permettent de distinguer les personnalités qui se sont faits remarquer dans leurs domaines entreprenants.
Ainsi, cette année, les efforts et le travail remarquables que fait au quotidien le cabinet d’architecture, SPAD, sous le leadership de son Directeur général, Abderahamane Ag Hantafaye, « Kewalé Mali » a fait son choix sur celui-ci, dans le domaine de l’architecture. Il a remporté le prix honorifique de l’architecture pour les différentes réalisations de ces dix dernières années. C’était à l’occasion d’une cérémonie dénommée « la nuit de Kewale Mali 2022 ». “Kewalé” tirée de la langue « Bamanakan » est un magazine « people » qui récompense les grandes personnalités du Mali qui contribuent au développement du pays dans plusieurs domaines.
S’agissant du cabinet d’architecture, SPAD (Structure polyvalente architecture & Design) est une holding qui a déjà posé sa marque à travers de nombreuses réalisations dans le domaine des bâtiments et travaux publics. Parmi ces réalisations, il convient de citer : le siège de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) à Bamako ; la rénovation de l’Aéroport international de Bamako ; la construction du nouvel aéroport international (Oum Tounsi) de Nouakchott en 2013 et sa rénovation; la réhabilitation du port autonome de Lomé ; la construction des gouvernorats des assemblées régionales de Taoudénit, Menaka et Nioro du Sahel (en cours) ; la rénovation de la Place de l’indépendance de la ville de Tombouctou et la réalisation de la Bibliothèque centrale universitaire de Bamako, qui est en cours de construction.
Toutes ces belles choses sont à mettre à l’actif d’Abderahamane Ag Hantafaye et les hommes et les femmes formant une équipe autour de sa personne. Ce natif du cercle de Goundam à un parcours professionnel marqué de plus 25 années d’expériences. Lesquelles ont été consacrées à la réalisation d’œuvres gigantesques, tant sur le plan national qu’international.
Diakalia M Dembélé
22 SEPTEMBRE