Referendum du 18 Juin : L’ADÉMA-PASJ appelle ses militants et sympathisants à un vote massif en faveur du » OUI «
En réponse à l’appel du Président de la Transition, au sujet du projet de constitution, le Comité exécutif du parti Adéma PASJ, en réunion ordinaire tenue ce dimanche 28 mai 2023 à son siège, sous la présidence du Professeur Marimantia Diarra, Président du parti invite ses militants et sympathisants à voter »Oui » pour le référendum du 18 juin 2023.
Dans leur déclaration prononcée par le secrétaire général, M. Yaya Sangaré, il ressort qu’après analyse du contenu du projet de la nouvelle Constitution et sur la base des rapports produits par les sections de l’intérieur et de la Diaspora, l’Adéma – PASJ, constate avec satisfaction la prise en compte de l’essentiel des préoccupations de ses militants. »L’Adéma – PASJ félicite les responsables de ses structures de base de l’intérieur et de la Diaspora pour le remarquable travail abattu avec engagement militant et esprit patriotique, par les militants et militantes du parti dans le cadre de la dissémination et de l’appropriation du contenu du projet de Constitution », indique la déclaration.
Par ailleurs poursuit M. Sangaré, le Comité exécutif de l’Adéma – PASJ mettra en œuvre, dans les tous prochains jours, un vaste programme de campagne en direction de ses militants et sympathisants pour un vote massif en faveur du » OUI » et élevé conséquemment le taux de participation. Tout en invitant le Gouvernement à adopter des stratégies fortes capables de vaincre l’insécurité qui perturbe le quotidien des Maliens et à créer toutes les conditions favorables à la bonne organisation du scrutin référendaire dans la quiétude.
Par conséquent, l’Adéma-PASJ appelle ses militants et sympathisants, le peuple souverain du Mali, à la mobilisation populaire, en vue d’un vote massif pour le » OUI » et une belle victoire de la Transition, le 18 juin 2023.
»L’Adéma – PASJ réitère son soutien constant aux Autorités de la Transition et les exhorte à privilégier toujours le dialogue politique, l’inclusivité, le consensus et la transparence autour du processus de retour à l’Ordre constitutionnel en cours dans notre pays, gages de la paix, de la cohésion, de la stabilité et du progrès », a-t-il conclu dans sa déclaration.
Brehima DIALLO
22 SEPTEMBRE