Remise de kits scolaires aux orphelins de la CMSS : La section syndicale respecte la tradition

Remise de kits scolaires aux orphelins de la CMSS : La section syndicale respecte la tradition

Dans le cadre de la célébration du Mois de solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la section syndicale de la Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM) de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), a procédé ce vendredi 07 octobre 2022, à la remise de kits scolaires aux orphelins de la Caisse. Cette édition, la troisième du genre, a été bien accueillie en ce début de rentrée scolaire.  

Le syndicalisme  pour le Secrétaire Général de la section CDTM de la CMSS, Ousmane Cheick Traoré ne se limite pas qu’aux revendications. Cet élan de solidarité n’a d’autre sens que de montrer à ces orphelins qu’ils ne seront jamais oubliés « Nous savons tous que la situation économique du pays n’est stable à aucun niveau mais nous croyons à l’esprit d’entraide et à la solidarité qui soutiennent notre société » soutient- il.

Au nom de la direction générale de la CMSS, le conseiller technique, Mama Nalion, s’est félicité de l’initiative de remise de kits scolaires qui devient progressivement une tradition. Il a ainsi exhorté le l’idée à persévérer dans l’humanitaire. « J’invite à cet effet, les uns et les autres à davantage d’assistance à nos orphelins et veuves » a-t-il précisé.

Pour le représentant de CDTM, Almoud Ousmane, à travers ce geste, le CDTM section CMSS a montré que le syndicalisme a une autre fonction en dehors des revendications qui est le social. Même son de cloche pour la FNAR présente sur les lieux. Elle a formulé des vœux de longévité aux orphelins et de courage aux veuves des collaborateurs.

La remise de fournitures scolaires a été les temps fort de cette troisième édition  couronnée par un cocktail.

Moulaye HAIDARA, SCOM/CMSS

Mali Actuel