Visite de courtoisie aux familles fondatrices de Bamako : Le RAMA chez les Niaré !

Visite de courtoisie aux familles fondatrices de Bamako : Le RAMA chez les Niaré !

Le jeudi 02 juin 2022, une forte délégation du Rassemblement des Maliens conduite par le tout nouveau président Paul Ismaël Boro a rendu visite à la famille Niaré.

Cette visite est la toute première activité du nouveau bureau politique national du RAMA après son 1er congrès ordinaire tenu le 08 février dernier. Elle est la première d’une série de rencontres qui fera le tour des familles fondatrices (Niaré et Touré) ainsi que certaines notabilités religieuses et des partis politiques.

Reçue aux environs de 17h00 par le par le patriarche et ses conseillers, la délégation composée d’une vingtaine de membres du Bureau Politique National, parmi lesquels des présidents d’honneur et des vice-présidents, était venue faire respecter la tradition.

Il s’agissait essentiellement d’informer de la création du parti, de prendre des conseils et de confier le parti à la famille Niaré. Après les salutations d’usage, le secrétaire général,  Ibrahima Coulibaly a planté le décor en annonçant les raisons de la visite. Il a été appuyé par le président Paul Ismaël Boro.  Qui dira que : « cette visite s’inscrit dans le respect des valeurs sociétales de notre pays. Rendre à César ce qui est à César ». Selon lui, le RAMA ne peut véritablement commencer ses activités politiques sans au préalable venir informer la famille Niaré de son existence et prendre des conseils.

Très content de la démarche, le patriarche et ses conseillers se sont exprimés  tour à tour pour non seulement remercier le parti de la démarche respectueuse, mais surtout pour l’esprit qui renvoie au respect des valeurs et des traditions de notre pays.

Après avoir écouté avec beaucoup d’intérêt les mots du président Paul, le patriarche :  » rien que le nom du parti à savoir le Rassemblement veut dire. Selon lui, cela résume tout car il s’agit du pays. Appeler au Rassemblement pour travailler ensemble pour le Mali est le souci de tous ».

Il a terminé en disant que désormais le RAMA et la famille Niaré partageront tous ensemble aussi bien dans le bonheur que dans le malheur.

La série de visites continue. Le RAMA compte faire le tour de toutes notabilités coutumières, religieuses et politiques.

Hamdi Baba

22 Septembre

Mali Actuel