Œuvre sociale : Le geste citoyen du PDES à Sokorodji
Le samedi, 22 octobre 2022 à Sokorodji en Commune VI du district de Bamako, le Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) a inauguré un dalot qui relie les cités Tombouctou ou Sokorodji Cité au centre du quartier. La cérémonie à laquelle ont pris part le président du parti PDES, M. Moulaye O. Haidara, le maire délégué de Sokorodji, M. Abdoul Aziz Haidara, les membres du bureau politique du PDES ainsi les autorités coutumières et religieuse, s’est déroulée dans une ambiance festive parce qu’elle apporte un grand soulagement aux usagers de ce tronçon.
Réalisé, selon les responsables du Parti pour le développement économique et la solidarité à plus de deux millions de nos francs, l’ouvrage a été salué pour sa juste valeur par le maire, le chef de quartier de Sokorodji et les voisinages parce que, ajoutent-ils : ‘’pendant l’hivernage, personne n’osait traverser cette route quand il pleuvait, vu l’état délabré du lieu’’.
Prenant la parole pour la circonstance, le maire délégué de Sokorodji a appelé l’ensemble des partis politique à imiter le PDES pour un réel développement de nos commune et quartiers. ‘’Vous savez, l’Etat seul ne peut pas tout faire, c’est aux particuliers, les associations et les partis politiques de compléter les actions de développement’’, a dit le maire, avant d’ajouter que la route principale qui relie Sokorodji à Dianeguela a besoin d’être goudronnée.
Pour le secrétaire général du PDES, M. Bakary Dena cette réalisation n’est pas leur première action sociale de développement. Pas plus tard, le parti était à Sogoniko pour l’inauguration d’un pont. ‘’Nous avons eu à faire d’autres ouvrages et nous allons continuer à le faire partout où le besoins se fera sentir’’, a-t-il promis.
‘’Nous avons à cœur de participer pleinement au développement local de ce pays en nous appuyant sur tout sur la politique de proximité. Nous voulons être au chevet de nos populations, afin de les aider à résoudre les problèmes pour que chacun puisse vaquer librement à ses occupations.
Pour sa part, le président du PDES a fait savoir que l’objectif de ces œuvres, c’est d’atténuer la souffrance des populations. ‘’Après notre information de l’existence d’une route impraticable par la sous-section de Sokorodji, nous sommes venus sur place pour constater. Suite à cela nous avons décidé de construire un dalot pour soulager la population’’, a-t-il déclaré. Il invite la population à prendre soin l’ouvrage.
Bréhima DIALLO
22 SEPTEMBRE