Accusée par les GAT de collaborer avec les FAMa : Le démenti de la Direction de Compagnie « Diarra Transport »

Accusée par les GAT de collaborer avec les FAMa : Le démenti de la Direction de Compagnie « Diarra Transport »

C’est via les réseaux sociaux, que nous avons écouté des vocaux venant des terroristes, c’est-à-dire, des hommes de la force du mal, menaçant les paisibles citoyens qui emprunteront la compagnie de transport « Diarra Transport » pour des déplacements à l’intérieur du pays. Ces hommes sans foi ni loi, qui terrorisent leurs semblables pour des raisons injustifiées et inexplicables, accusent la compagnie « Diarra Transport » de collaborer avec les Forces armées maliennes (FAMa), en leur  donnant des informations sur eux.

Approchée par nos soins, la Direction de la compagnie, à travers son directeur financier et comptable, M. Diallo dit ne disposer d’aucun moyen, permettant de localiser les Groupes armés terroristes (GAT). Ce qui explique qu’elle ne pourrait en aucun cas servir d’informatrice pour nos valeureux militaires déterminés plus que jamais à mettre ces forces du mal hors état de nuire.

Quant à la compagnie « Diarra Transport », selon M. Diallo, elle reste fidèle à sa vocation, c’est-à-dire, contribuer à l’amélioration  du transport inter-urbain du pays, par la qualité des prestations dont elle a toujours fait montre.

Très sollicitée, la compagnie s’est toujours donné les moyens de satisfaire à la demande de sa clientèle. C’est pourquoi, à la demande de celle-ci, la route Bamako-Mopti a été retenue dans les destinations de « Diarra Transport ». Parce avant que la compagnie adhère à cette demande, les voyageurs se mettaient en groupe pour prendre en location les cars de la compagnie.

Pour le responsable financier et comptable, qui a été autorisé de s’exprimer, au nom de la gérante, en cas de besoin, les Forces de défense et de sécurité (FDS) du pays, de part leurs missions régaliennes, doivent davantage renforcer la sécurité autour de toutes les compagnies du pays,  qui se sont données pour mission d’assurer  le transport des personnes et de leurs biens. D’énormes  efforts sont en train d’être faits par celles-ci dans ce sens.

Avant de se prêter à nos questions, M. Diallo s’est incliné pieusement devant toutes les victimes des accidents de la circulation de « Diarra Transport ». Il a aussi souhaité un prompt rétablissement aux malades de ces mêmes accidents.

A noter que la compagnie « Diarra Transport » a une vingtaine d’années d’expériences dans le secteur du transport. Et elle a toujours offert à sa clientèle des services de qualité, s’imposant ainsi comme l’une des meilleures compagnies de transport inter-urbain du pays.

Diakalia M Dembélé

22 SEPTEMBRE

Mali Actuel