Approche par compétence : 500 enseignants en formation

Approche par compétence : 500 enseignants en formation

 Ce lundi 05 septembre 2022, le ministre de l’Education nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane a ouvert les travaux d’un atelier marquant le lancement d’un projet visant à former des enseignants sur l’approche par compétence.

Ainsi, dans le cadre du renforcement des capacités des cadres et enseignants, trois ateliers ont été lancés à Ségou. Il s’agit  de : l’atelier de formation en approche par compétences de 500 enseignants dans le cadre du projet MIQRA, au sein du Lycée Abdoul Karim Camara dit Cabral ; l’atelier de formation des encadreurs et membres de l’administration scolaire en Stratégie de scolarisation accélérée / Passerelle (SSA/P) pour les enfants non-scolarisés ou déscolarisés, au sein de l’Académie d’enseignement de Segou et l’atelier de formation et mise à niveau des Agentes et Agents SCOFI dans le cadre du Projet promouvoir la scolarisation des filles au Mali, au Groupe scolaire Bandiougou Bouaré.

Pour la cheffe du département de l’éducation nationale, ces ateliers aura pour but d’acquérir et consolider les compétences nécessaires pour répondre aux besoins de l’éducation nationale.

DMD

22 SEPTEMBRE

Mali Actuel