BNDA : La banque change d’identité visuelle
Cette initiative démontre combien la Banque nationale de développement agricole possède une grande capacité d‘adaptation et de diversification
C’est désormais officiel, la Banque nationale de développement agricole (BNDA) à une nouvelle identité visuelle. Cette information a été rendue publique le mercredi 11 Janvier dernier à l’Hôtel Azalaï de Bamako par les responsables de la Banque Verte. C’était au cours d’une cérémonie de lancement de la nouvelle identité visuelle de ladite banque. La cérémonie était présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Alousseni Sanou, non moins ancien cadre de la BNDA, en présence du DG de la BNDA, Mary Keita, le PCA, Moussa Alassane Diallo, ainsi que plusieurs anciens DG de ladite banque.
Un nouveau logo rafraichi et épuré, qui traduit de nouvelles valeurs et de nouvelles promesses. Il traduit la volonté des responsables de la BNDA de porter le plus loin possible les ambitions de ces hommes et femmes qui ont décidé de leur faire confiance. »Cette identité visuelle est véritablement un nouveau contrat social que notre institution entend nouer avec ses clients, ses partenaires et ses prospects qui vont nous rejoindre », a déclaré le DG de la BNDA, Mary Keita, avant d’indiquer qu’en Décembre 2020, le Conseil d’administration de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) a validé son 7ème plan stratégique de développement à moyen terme, plan qui s’exécute de 2021 à 2025. L’objectif étant de réaliser un projet de transformation qui concerne toute la banque et répond à trois objectifs majeurs, permettent à la BNDA d’être une banque Innovante et une banque Digitale; de transformer en profondeur, grâce au digital, la BNDA dans sa réponse client et dans ses processus de fonctionnement; et enfin d’Assurer la continuité de notre histoire, de la culture BNDA. « Pour identifier ce Projet, nous avons décidé de définir et adopter notre nouvelle identité visuelle. C’est notre Charte de communication », a-t-il souligné.
Avant de remercier les membres du Conseil d’administration, particulièrement son président M. Moussa Alassane DIALLO et M. Bakary TRAORE qui les ont accompagné dans ce travail de rebranding.
Pour le PCA de la banque, cette nouvelle identité démontre combien la BNDA possède une grande capacité d‘adaptation et de diversification. Toute chose qui démontre combien elle sait se réinventer pour poursuivre sa croissance à la grande satisfaction de ses clients.
AMTOURÉ
22 SEPTEMBRE