Contrôle physique à la CMSS : L’exemple du DG Ichaka Koné à motiver son personnel
Le DG de la CMSS en Super Agent recenseur dans les agences locales pour encourager son personnel engagé sur le chantier du contrôle physique.
Dans le cadre du suivi du contrôle physique dont le lancement avait eu lieu le lundi 19 Juin par Mme le Ministre de la Santé et du Développement Sociale, Mme Diéminatou SANGARE, le Directeur Général, Ichaka KONE, a fait le tour de la Direction Régionale et des six Agences CMSS de Bamako. Ce contrôle physique ayant pour objectif de s’assurer de la bonne gestion des pensions, le Directeur Général de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) entend par ces rondes se faire une idée de la mobilisation des pensionnés et des conditions d’accueil de ceux-ci en raison de l’âge avancé de la plupart d’entre eux.
Les fonctionnaires, les militaires et les parlementaires ayant fait valoir leur droit à la retraite après beaucoup d’années au service de la nation se sont massivement mobilisés dans les Directions régionales et les Agences sur toute l’étendue du territoire national. Dans chaque Agence, plus de 200 recensements sont effectués au quotidien. Les pensionnés ont remercié le Directeur Général pour la qualité de l’organisation et de l’accueil, et ont salué l’implication personnelle du premier responsable de la CMSS.
Le Directeur Général a saisi cette occasion pour remédier aux quelques imperfections signalées çà et là par le renforcement des équipes de travail et l’envoie des tablettes supplémentaires afin d’accélérer le rythme de l’opération. A cette occasion, il a félicité l’ensemble de son personnel pour le dévouement doublé de professionnalisme.
Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM-RP/CMSS.