Couverture sanitaire du pèlerinage 2023 : Le Groupe Pharma Plus fait don de médicaments à la Maison du hadj
Fidèle à une tradition instituée, il y a trois années, le Groupe Pharma Plus a offert un important lot de médicaments relatifs à plusieurs pathologies dont peuvent souffrir les pèlerins et qui pourraient les empêcher de mieux accomplir ce pilier de l’Islam. Pour la réception de ce don de médicaments, la Maison du Hadj, sous le couvert du ministère des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes a organisé une cérémonie. C’était ce vendredi 26 mai 2023 dans l’enceinte de ladite Maison, logée dans la cour du Centre islamique de Hamdallaye, sous la présidence du ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes Dr Mahamoudou Koné.
Ainsi, dans les mains du Directeur général du Groupe Pharma Plus, le ministre de tutelle a reçu les cartons contenant ces médicaments composés, entre autres de: Capformine, Amic 100, Amical5MG,Clavusun, Arthel, Mick 100, Calvin 500, CFT 100, Euro 102, Caplex, Mada 100, Vers 100, Gast 100, Gastrokwal, Caprazole, Apra 100. D’une valeur de plus de 10 millions de F CFA, les médicaments remis vont servir à soigner les pathologies dont peut souffrir généralement les pèlerins.
Le généreux donateur, Dr Daye Tall a remercié le ministre pour avoir mis en place des facilités pour cette donation puisse se passer dans les meilleurs conditions. Selon lui, le Groupe Pharma Plus n’a pas seulement pour vocation de faire des recettes. En tant qu’entreprise, elle a une responsabilité citoyenne. Et ce don de médicaments, qui en est à sa 3ème édition fait partir de ce volet. De même, aux dires du Dr Daye Tall, le Groupe Pharma Plus, par ces gestes accompagne les plus hautes autorités, à travers le ministère des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, dans l’organisation adéquate des pèlerinages.
« Une utilisation judicieuse sera faite de ces médicaments », c’est la garantie donnée par le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, tout remerciant très sincèrement le Groupe Pharma Plus pour ce geste patriotique. Il a également fait savoir, que ces médicaments vont servir pour des besoins de circonstance à l’ensemble des pèlerins. Qu’ils soient de la filière gouvernementale ou privée.
Le ministre Koné a apprécié cet accompagnement du Groupe Pharma Plus, tout en se félicitant de l’amour de ces responsables pour leur pays, le Mali, notre patrie commune.
Diakalia M Dembélé
22 SEPTEMBRE