DOUANES : Nouvelle saisie portant sur 5000 vignettes à l’aéroport
La douane vient d’opérer encore un joli coup de filet vendredi 25 février 2023 en saisissant à l’Aéroport de Bamako 5000 vignettes d’un montant total de 779 020 000 FCFA !
Cette saisie intervient quelques jours après la découverte par la douane d’un important lot de vignettes pour automobiles à Heremakono, frontière Mali-Burkina Faso.
Les agents du bureau des douanes de l’Aéroport Bamako-Senou se sont montrés particulièrement vigilants en mettant la main sur un colis contenant des vignettes pour engins lourds et véhicules de transport en commun.
Les faux documents fiscaux sont soigneusement dissimulés dans des emballages pour éviter d’éveiller le soupçon des douaniers. C’est sans compter sur le flair des douaniers qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme.
L’inspecteur général Amadou Konaté a félicité toute l’équipe pour cet exploit et invite les agents des douanes à continuer à faire échec aux tentatives d’infiltration frauduleuse ou criminelle sur le territoire.
Les délinquants et complices appréhendés sont placés sous les verrous en attendant les enquêtes qui en diront davantage sur ce réseau criminel de faussaires.
Source DGD