Economie sociale et solidaire: L’ALJOPESS lance ses activités

Economie sociale et solidaire: L’ALJOPESS lance ses activités

La salle de conférence du CNAPESS sise à Bakaribougou a servi de cadre le jeudi 3 Novembre 2022 à la cérémonie de lancement officiel des activités de l’Alliance des journalistes pour la promotion de l’Economie sociale et solidaire (L’ALJOPESS). C’était sous la présidence de Boubacar Touré, Directeur national adjoint de la DNPSES, en présence du président de l’ALJOPESS, notre confère Youba Konaté, ainsi que plusieurs invités de marque.

L’Alliance des journalistes pour la promotion de l’Economie sociale et solidaire (l’ALJOPESS), selon son président, est constituée de journalistes qui s’intéressent au secteur de l’économie sociale et solidaire, depuis des années, avant d’en arriver à la volonté de constituer une organisation pour d’avantage de synergie d’actions.

Le monde de l’information et de la communication est en profonde mutation, l’ALJOPESS suit la cadence, selon Youba Konaté,  elle est déterminée à révolutionner l’information et la communication autour de l’Economie sociale et solidaire. Pour ce faire, «  nous allons utiliser tous les canaux d’information et de communication au profit de ce secteur et pour tous les acteurs », a déclaré Youba Konaté. Il a profité de cette tribune pour solliciter l’ensemble des partenaires pour les aider très vite à mettre à niveau tous les membres et sympathisants de son organisation à travers des formations qu’ils ont planifiées dans leur plan d’action 2022, qui sera reconduit dans une grande partie pour 2023. « Il est fondamental que nous puissions très rapidement organiser ces sessions de formation pour initier une masse critique de nos membres, à même de nous apporter les changements attendus dans l’information et la communication », a-t-il sollicité. En terminant ses propos, le président de l’ALJOPESS, Youba Konaté, a remercié chaleureusement les partenaires de son organisation sans le concours desquels, on aurait pu tenir cette cérémonie de lancement, il s’agit de : la DNPSES, l’INPS, la CMSS, l’UTM, du CNAPESS………

Il a aussi salué, l’engagement des membres qui par ce choix professionnel sont déterminés à aider leurs compatriotes à mieux s’organiser pour devenir des acteurs économiques à part entière.

Bon vent à l’Alliance !

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Mali Actuel