Mérite nationale : La mairie de la CV magnifie la distinction du maire Amadou Ouattara

Mérite nationale : La mairie de la CV magnifie la distinction du maire Amadou Ouattara

L’enceinte de la Mairie de la Commune V a abrité, le vendredi 17 mars 2023, la cérémonie de présentation de la médaille du maire et du départ à la retraite de certains agents. Elle était placée sous la présidence du maire Amadou Ouattara, accompagné du président du parti RPM, Dr. Bocar Tréta, en présence des personnalités de la commune V.

Maire principale de la Mairie de la Commune V depuis 2016, Amadou Ouattara s’est distingué avec son équipe communale par le travail, l’engagement et la détermination pour le développement de la commune. Il a placé la transparence au centre de sa gestion. Les actes et les efforts du maire Amadou Ouattara ne sont pas passés inaperçu aux yeux des autorités. C’est pourquoi, en Décembre 2022, ils ont décerné au maire Ouattara la distinction du Mérite National avec Effigie Lion Débout. Face à cet honneur, les agents de la Mairie ont voulu le magnifié.

Dans son intervention, le Secrétaire général du syndicat de la mairie de la Commune V, Odjouma Doumbia a exprimé sa joie face à cette distinction du maire. « En vous donnant cette distinction le gouvernement de la république du Mali, interprète notre pensée commune, a vous témoigné tout simplement l’attention particulière qu’il porte à vos actions. Nous prions le tout puissant, que cette récompense puisse être l’objet de bonheur et pour vous et pour vos proches », a déclaré le SG Doumbia. Ainsi, il a renouvelé une fois de plus, leurs sentiments de sympathie et s’associent à toutes les bonnes volontés pour que ce mérite soit couronné de bonheur. Concernant les retraités, le SG Doumbia leur a remercié pour les services rendus à la commune V en particulier et à la nation en général. « Au cours de notre séjour à la Mairie, tous ont été particulièrement épatés par la qualité de vos services, votre dévouement, votre don de soi, votre amour du métier, votre sens aigu du devoir et de la responsabilité, bref de votre engagement constant à rendre agréables et faciles les missions si lourdes et si laborieuses que vous avez accomplies sans relâche », a-t-il déclaré. Et de souligner que les traces qu’ils ont laissées ne seront plus jamais effacées, car ils vont s’en servir pour l’atteinte des objectifs globaux de la décentralisation.

Pour sa part, le maire de la CV, Amadou Ouattara a salué les autorités pour le choix porté sur sa modeste personne et qu’il est profondément sensible à l’honneur qui lui a été fait. « Cependant, je n’ai point de doute que cette distinction est le fruit d’un effort collégial » a indiqué le maire Ouattara et de préciser qu’en effet, de 2016 à nos jours, les Conseillers Communaux, les agents de la Mairie et la population n’ont ménagé aucun effort pour faire de notre patrimoine commun, qu’est la COMMUNE V, une référence non seulement dans le District de Bamako, mais aussi au Mali. « Cette haute distinction est pour moi une précieuse récompense et un encouragement à redoubler d’efforts pour gagner davantage votre confiance et celle des Plus Hautes Autorités », a-t-il énoncé. En s’adressant aux retraités, le maire Ouattara a affirmé que durant plusieurs décennies, ils ont été au service de la Commune et sans complaisance. « J’ai pu journalièrement apprécier leur assiduité, leur ponctualité et leur zèle dans le travail. C’est pourquoi, cette séparation nous afflige profondément. Nous imaginons aussi leurs sentiments à notre égard, pour savoir qu’ils ne nous quittent pas sans tristesse », a-t-il indiqué. Avant d’inviter les agents en exercice à être des modèles afin de bénéficier des mêmes éloges au moment de leur admission à la retraite.

Il est à retenir que les agents partis à la retraite sont : Mahamadou SACKO, Abdoul Karim SANGARE, Yaya SANGARE, Brahima COULIBALY, Mme Salimata DIALLO, Mamadou SISSOKO, Mme Salimata TOURE, Ibrahima KAMATE. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction de travail courant leur carrière. Et de souhaiter à leurs désormais anciens collègues de doubler d’efforts pour atteindre les objectifs du développement de la Commune. Notons qu’ils ont eu chacun une médaille de distinction de la Commune.

S.B. TRAORE

LE FONDEMENT

Mali Actuel