Mobilisation des recettes de l’Etat : Le Directeur général des Domaines reçoit les félicitations de son ministre
Par la lettre Nº- 0600 du 28 octobre 2022, le Directeur général des domaines de l’Etat, en la personne de Abdoulaye Dicko a reçu une correspondance du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population, Dr Brehima Kaména. Celle-ci avait trait aux félicitations du département de tutelle adressées à la Direction générale des domaines, pour sa ténacité dans la mobilisation des recettes de l’Etat.
Cette correspondance est ainsi libellée : « j’ai noté avec une grande satisfaction que la Direction nationale des domaines a largement dépassé les objectifs de recettes budgétaires assignés au titre du 3e trimestre 2022, avec une réalisation de quarante-huit milliards quatre cent trois millions six mille cent seize ( 48 403 006 116 ) FCFA sur une prévision de quarante – un milliards quatre cent quarante – huit millions quatre cent quatre – vingt douze mille cinq cents ( 41 448 492 500 ) FCFA , soit un taux de réalisation de 117 % » s’est félicité le ministre Kaména.
« A cet effet, j’adresse à vous – même, à vos collaborateurs et aux responsables des autres structures qui ont concouru directement ou indirectement à l’atteinte du résultat, mes vives félicitations » a-t-il poursuivi. Avant d’exhorter Abdoulaye Dicko et son personnel à persévérer dans cette voie et à redoubler d’efforts pour l’atteinte de l’objectif budgétaire annuel assigné dans la Loi de finance 2022. De même, le ministre de tutelle a demandé au Directeur général des domaines de maintenir l’élan de collaboration fructueuse avec ses collaborateurs et les structures d’appui.
Diakalia M Dembélé
22 septembre