N’Fa Simpara à propos de la célébration de la JIFR : « Elle a été bénéfique pour les femmes de la localité »
Présent à la célébration de la Journée internationale de la femme rurale (JIFR) couplée en Journée mondiale de l’alimentation (JMA), Mamadou N’Fa Simpara, fils de terroir et non moins ancien député de Banamba a, dans une interview accordée à la presse, exprimé sa joie et sa satisfaction pour le choix porté sur sa circonscription électorale pour organiser l’édition de cette année.
Après l’ouverture donnée par Mme le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, les journalistes présents pour la circonstance, ont tendu leurs micros à cet influent fils du terroir, qui n’a pas daigné décliner l’offre. Sans tabou, M’Pa Simpara a humblement répondu à toutes les questions de nos frères de la radio « Siguida N’kounafoli ». Etant très rattaché au développement de sa circonscription électorale, l’ancien député de Banamba dira qu’il est l’un des plus comblés ce jour, pour avoir relevé le défi de l’organisation de cette célébration.
En réponse aux différentes questions en rapport avec ladite journée, il dira qu’elle a été un espace d’information et de sensibilisation pour les nombreuses femmes venues pour la circonstance. Aussi, elle leur a permis d’être en contact direct avec les ministres venus au nom des plus hautes autorités du pays, commémorer cette journée. « Les ministres ont promis au nom de leurs chefs hiérarchique de tout faire, conformément aux moyens mis à leur disposition pour accompagner les efforts de nos braves femmes » a laissé entendre M’Pa Simpara. Il a ajouté que cette journée a été très bénéfique pour les femmes de sa circonscription électorale, parce qu’elles ont reçu des mains de leur ministre de tutelle, des matériels devant contribuer à la création d’activités génératrices de revenus. « En tout cas, la célébration de la journée de la femme rurale à Banamba donne espoir pour des lendemains meilleurs, permettant d’asseoir l’autonomisation économique de la femme dans le cercle de Banamba » à en croire M’Pa Simpara.
Diakalia M Dembélé
22 SEPTEMBRE